Journées portes ouvertes Hifiman chez Concert Home les 22 et 23 novembre : le mythique Shangri-La à 55K€ à l'écoute
Nous vous conseillons vivement de réserver un créneau horaire ce 22 ou 23 novembre, car l'exceptionnel s'invite dans vos oreilles audiophiles. À l'occasion de journées portes ouvertes chez Concert Home dans le seizième arrondissement de Paris, il sera ainsi possible d'essayer 4 casques Hifi de la marque Hifiman, avec en point d'orgue le très exceptionnel système électrostatique Shangri-La à près 55 000 euros.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Ayant littéralement inventé le baladeur audiophile et participé au renouveau du transducteur planaire avec Audeze, Hifiman reste l'un des fabricants les plus dynamiques. Si la marque est présente à la fois sur le créneau des casque de milieu et haut de gamme, elle est également l'une des seules - voire la seule - à pouvoir s'opposer frontalement à Sennheiser sur le secteur High End. D'un côté, le mythique Orpheus HE1 du fabricant allemand, de l'autre l'incroyable système Shangri-La du chinois Hifiman, deux modèles électrostatiques décrits à juste titre comme les meilleures casques jamais fabriqués.
Le fondateur de la marque Hifiman, Fang Bian, avec son ensemble Shangri-La.
Les posséder demeurera pour la plupart d'entre nous un doux rêve, mais une session d'écoute est parfaitement envisageable. C'est ce que proposera donc le magasin et auditorium parisien Concert Home ce vendredi 22 et samedi 23 novembre, lors de journées portes ouvertes dédiées à Hifiman.
Cet événement sera également l'occasion de profiter de tarifs réduits pour l'achat de matériel de la marque, durant ces deux jours.
Au programme, 4 casques et ensembles seront présentés :
Le très élégant et impressionnant système à lampes du Shangri-La.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
En premier : le système de casque et carte son dédiée Shangri-La (notre article de présentation), un très haut de gamme électrostatique. Le produit est décrit comme l'équivalent de l'Orpheus de Sennheiser. Nos quelques sessions d'écoute ont bien validé sa position ambitieuse. Sans être meilleur ou inférieur à l'Orpheus, ce casque fait clairement partie des deux ou trois très grands casques audio sortant véritablement du lot.
Système Jade 2 avec son amplificateur dédié.
Le deuxième produit présenté est le casque Hifiman Jade 2. Evolution du Jade premier du nom, le Jade 2 est un casque à la fois très élégant et abordable pour de l'électrostatique. Mais malgré son prix plutôt contenu, il ne cache pas ses ambitions haut de gamme - en témoigne son impressionnante (et plausible au vu de la technologie) réponse en fréquence de 7 Hz – 90 kHz.
Hifiman Susvara.
Sans doute le casque planaire le plus convaincant du moment avec le Meze Empyrean (que nous avons clairement aimé) ou le D8000 de Final Audio, le Hifiman Susvara sera lui aussi en démonstration. Mais ce n'est pas tout, ce casque sera présenté avec son adaptateur dédié Hifiman HE, lequel permet de palier sa nature très énergivore pour le raccorder à tout type d'amplificateur traditionnel.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Modèle Ananda BT, branché en USB-C.
Enfin, ce sera également l'occasion de découvrir ou redécouvrir le très atypique Ananda BT, un modèle Hifi planaire et Bluetooth que nous avons eu l'occasion de tester dans les colonnes d'On-mag.
Informations pratiques
Vendredi 22 et samedi 23 novembre, de 10 h 30 à 19 h
Concert Home
12 rue Léonce Raynaud
75016 Paris
01 47 20 72 14
Plus d'infos sur le site de Concert Home
Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser
Hifiman, Paris, Agenda, Concert Home