icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Casques Sony, Bose, Jabra, Beats, B&W... : qui a le meilleur système de réduction de bruit ?

Compartaif systeme antibruit casques audio

Les casques audio sans fil et dotés d'un système actif de réduction du bruit extérieur (antibruit) sont actuellement les plus vendus. Nous avons déjà publié des tests de la plupart des modèles les plus populaires. Nous vous proposons maintenant une série de mesures pour savoir quel casque est le plus efficace pour filtrer les bruits extérieurs. Pour cela, nous avons réuni le Sony WH-1000XM3, le Bose Heaphones 700, le Jabra Elite 85h, le Beats Solo Pro, le Bowers & Wilkins PX7, le PSB M4U 8, le Sennheiser PCX 550 Wireless II et le Skullcandy Crusher ANC.

Tous ces casques ont été mesurés au même moment, exactement dans les mêmes conditions. Nous avons limité au maximum tous les éléments pouvant induire des distorsions dans les mesures. Par ailleurs, pour cette étude, nous nous sommes uniquement concentrés sur les performances du système antibruit. Les résultats ne sont donc pas le reflet de la qualité sonore de chacun de ces casques. Un casque audio peut avoir un système antibruit un peu faiblard et sonner à merveille sur de la musique, avoir d'excellentes performances acoustiques, et inversement.

Les données brutes de tous les casques réunies, cela donne ça

Ci-dessous, la courbe noire est celle du bruit extérieur capté par la tête de mesure lorsqu'elle ne porte aucun casque. La courbe rouge est celle du casque qui possède le meilleur système de réduction de bruit actif. Il s'agit du Sony WH-1000XM3 (voir test, voir prix). La réduction, ou isolation phonique dépasse 40 dB à certaines fréquences.

Toutes les courbes entre les deux sont celles des autres casques. Vu de cette façon, il est un peu difficile de distinguer les différences. Donc nous allons les regrouper par groupes d'efficacité antibruit.

courbe antibruit tous les casques audio

Les meilleurs : Sony WH-1000XM3, Bowers & Wilkins PX7 et Bose Headphones 700

Les trois meilleurs sont le Sony WH-1000XM3, le Bowers & Wilkins PX7 (test à venir sous peu, voir prix) et le Bose Headphones 700 (voir test, voir prix).

antibruit Sony Bose Bowers Wilkins

Un système antibruit encore assez efficace : Jabra Elite 85h et Beats Solo Pro

Nous avons gardé la courbe du Sony WH-1000XM3. Les Jabra Elite 85h (voir test, voir prix) et Beats Solo Pro (voir test, voir prix) se tiennent au coude à coude.

antibruit Jabra et Beats

Un système antibruit d'action modérée : Skullcandy Crusher ANC, Sennheiser PXC 550 Wireless II et PSB M4U 8

Viennent enfin les Skullcandy Crusher ANC (test à venir, voir prix), Sennheiser PXC 550 Wireless II (test à venir, voir prix) et PSB M4U 8 (test à venir, voir prix). Leurs systèmes de réduction du bruit ne sont pas inefficients, loin de là, mais leur action est plus modérée. Elle atteint déjà tout de même 20 dB à certaines fréquences, ce qui n'est pas négligeable.

antibruit Sennheiser PSB Skullcandy


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony, Bose, Sennheiser, Bowers & Wilkins, SkullCandy, Jabra, Beats, PSB Speakers

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework