Skip to main content
PUBLICITÉ

Shanling M6 Pro : le baladeur audiophile et connecté haut de gamme concurrent du Fiio M11 Pro

Shanling M6 Pro ONmag01

Le marché du baladeur connecté a enfin trouvé sa maturité avec le M11 de Fiio, premier à vraiment prendre conscience de l'importance d'un écran valable et d'un CPU puissant. Sans être totalement absents, les concurrents ne sont pas si nombreux. iBasso répond correctement avec le DX160 (voir test ON-mag) et Shanling vait déjà son M6, un produit particulièrement ambitieux. À l'image de la version Pro du M11, ce baladeur va passer à une version avancée avec le M6 Pro.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un petit tueur ultra complet

En faisant le tour du propriétaire, nous pouvons affirmer que le Shanling M6 Pro ne manque de rien. Propulsé par une puce Snapdragon 430 très correcte et pas trop énergivore, ce baladeur s'appuie sur deux convertisseurs AK4497EQ montées en dual DAC, la même référence que celle qui équipe le M11 Pro.

Si la mémoire interne de 32 Go est un peu juste, un slot d'extension micro-SD permet de l'étendre considérablement. Propulsé par Open Android OS en version 7.1, le nouveau baladeur de Shanling a un accès natif au Playstore de Google. Il est donc possible d'installer toutes les applications possibles, à commencer par les services de streaming Spotify, Qobuz, Tidal ou encore Deezer.

Son écran multipoint de 4,7" d'une définition de 720p est un peu plus petit que celui du Fiio M11 ou de l'iBasso DX160, avec de plus larges bordures, mais semble tout à fait convenable.

Shanling M6 Pro ONmag

Pour l'étage de sortie analogique audio, notons l'utilisation de pas moins de 8 amplis Op, dont 2 OPA1662, 2 ADA4610, et 4 BUF634 en buffer. Shanling n'est pas très bavard en ce qui concerne la puissance de sortie, qui se limite à 600 mW sous 32 ohms. A priori, le Shanling M6 Pro n'aura aucun mal à alimenter les casques les plus demandeurs. Pour cela, nous retrouvons une sortie asymétrique classique en mini-jack (3,5 mm), mais aussi deux sorties symétriques en jack 2,5 mm et jack 4,4 mm. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'électronique embarquée consommant énormément de courant, il est possible de faire fonctionner le M6 Pro avec un seul des deux DAC (en mode stéréo) afin d'atteindre 13 h d'autonomie en jack 3,5 mm, contre 9 h en dual Dac et jack 3,5 mm et seulement 8 h en dual Dac et Jack 2,5 mm ou 4,4 mm.

Shanling n'oublie pas d'équiper son baladeur connecté M6 Pro d'une puce Bluetooth. Cette dernière permet de recevoir un signal (SBC ou LDAC), mais surtout d'émettre en AptX, AptX HD, LDAC et même LHDC.

Si ses dimensions sont déjà assez importantes - 133,5 x 71,5 x 17,5 mm - son poids de 244 g le place parmi les poids lourds du genre (l'iBasso DX160 pèse 178 g et le M11 Pro, 232 g).

La sortie du Shanling M6 Pro en France est prévue au mois de mai, au tarif de 760 euros. Un prix très élevé mais dans les eaux du M11 Pro.

Source :  Shanling.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Offres, meilleur prix et disponibilité pour le baladeur audiophile Shanling M6 Pro

 

Spécifications

  • Type : baladeur audiophile connecté
  • CPU Snapdragon 430
  • Open Android 7,1
  • DAC : Dual Dac AK4497EQ
  • Amplificateurs : 2x OPA1662 + 2x ADA4610 + 4x BUF634
  • Lecture : PCM 32 bits/768 kHz et DSD256
  • Sortie audio : jack 3,5 mm (asymétrique), jack 2,5 mm et 4,4 mm (symétriques)
  • Ecran 720p 4,7"
  • Mémoire interne : 32 Go, extensible via un emplacement micro-SD
  • Puce Bluetooth 4.2
  • Codecs supportés en émission : LDAC, LHDC, AptX, AptX HD, SBC
  • Dimensions : 133,5 x 71,5 x 17,5 mm
  • Poids : 244 g
  • Prix annoncé : 760 euros

Offres, meilleur prix et disponibilité pour le baladeur audiophile Shanling M6 Pro

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Shanling

Commentaires (6)

Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
  • Bonjour. le M11 Pro est quand même bien supérieur sur pas mal de points (et moins cher), ne serait-ce que par sa puce THX AAA-78, son cpu véloce, sa mémoire...etc. Après, son plus gros défaut reste l'absence de playstore...
    • Non pas d’accord l’écoute est subjective, et le fiio M11 pro n’est pas parfait et perfectibles dans les égues la dynamique et spécialisation, il faut clairement montré en gamme de prix plus casque équivalent pour avoir quelques choses de très bon. Là ont est pas dans le haut gamme sur les dac et la configuration. Il faut mettre les sous sur la table pour pouvoir entendre la différence et le mieux c’est de faire une écoute, dans les magasins qui vend le matos.
  • Pas de playstore et donc pas de Lecteur Android Neutron pour le Fiio . C'est bien dommage et c'est pourquoi j'achèterai ce Shanling qui a également le mérite de conserver ses réglages d'égalisation en émission bluetooth, jusqu'à 48 K .
  • Je possède le fiio m11 pro et vous je vous confirme qu il y a bien le play store !
  • interface Shanling beaucoup plus fluide et plus réactive Fiio s’encroûte  dans son système d'exploitation 
  • Effectivement j’avoue que le mode d’exploitation de ce baladeur M11 pro laisse à désirer trop de bugs avec l’application Qobuz je m’inquiète pour les années futures pour que il puisse plus assurer les mise à jour. Fiio à fait le choix de ne pas payer une licence plus adéquate, et optimisée, en même temps c’est des pinces je suis sur que le plus haut de la gamme le M15 rencontre les mêmes soucis techniques en streaming,  vu qu’il embarque la même puce et configuration du processeur, ext.. Pour le reste c’est très mitigé le son n’ai pas oufissime, neutre médium très étroit les égues doux et pas asser de graves pour moi, en résumé fiio est une marque intéressante pour le grand public qui est intéressé pour débuter dans l’audiophilie. Mais pour les audiophilies exigeants en fonction du goût du spectre et la dynamique une écoute s’impose et il faut taper dans une autre marque, et monter en configuration du dac.
    ues 
PUBLICITÉ