icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test Advance Acoustic AIR 25 : elle ne manque pas d'air ni de souffle

Advance Acoustic Air 25

Les AIR 25 sont le fruit d'une marque française, spécialiste de la HiFi haut de gamme à prix abordable. Âgée d'une vingtaine d'années, Advance Acoustic, qui est développe et conçoit se produits à Brie-Comte-Robert en région parisienne, n'a pas la renommée de marques audiophile anglo-saxonne comme Nad, Arcam et Cambridge, mais propose une gamme d’électroniques et d’enceintes qui n’ont pas grand-chose à leur envier, comme l’ampli stéréo XA1 par exemple, ou l’ampli intégré Xi-90. La marque est également à l’origine d’une enceinte sans fil transportable, la AIR 25, qui permet d’emporter partout avec soi du bon gros son et qui a su nous séduire.    

La AIR 25 reprend le style de la Bose Soundlink III que nous avons déjà passé en test et qui fait partie de nos produits de référence. On retrouve ainsi la grille métallique faisant tout le tour du coffret et les commandes sur le dessus protégé par un bandeau de caoutchouc. Cependant, l'Advance Acoustic AIR 25 est plus compacte et surtout positionnée presque à la moitié du prix de la Bose SoundLink III.

Parmi les bons points de cette enceinte Bluetooth, on trouve tout d'abord des commandes complètes, simples et ergonomiques avec de grosses touches pour mettre la musique en pause, relancer la lecture, régler le volume ou sauter de plage, un bouton pour prendre les appels téléphoniques en mode "kit main libre" grâce au microphone intégré ou encore la présence d'une puce NFC pour un appairage Bluetooth automatique sans oublier la possibilité d'activer les commandes vocales Siri ou OK Google. Et cela ne s'arrête pas en si bon chemin, car la connectique est également bien fournie. Elle comporte en plus de la liaison Bluetooth AptX, une entrée et une sortie analogiques auxiliaires, ainsi qu'un port USB 5 V pour recharger un appareil externe. La recharge de la batterie intégrée, d'une valeur de 6600 mAh, se fait quant à elle par le biais d'un petit boîtier secteur fourni.

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE
GUIDE 2017 DE L'AUDIOPHILE NOMADE
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE
---------

Sur le terrain, cette Advance Acoustic AIR 25 a beau être compacte, elle a un vrai tempérament de déménageuse (dans le bon sens du terme). Ses deux transducteurs de 5,8 cm, soutenus par deux radiateurs passifs, alimentés par un ampli de 25 watts, envoient du gros son, jusqu'à un volume sonore relativement conséquent. La définition des timbres est moyenne, mais reste correcte. L'équilibre assez chaud et physiologique est agréable. C'est propre et sans trop de bavures. La restitution a du punch, sans être gueularde ou agressive. Bref, cette enceinte ne paye pas spécialement de mine, mais elle constitue assurément un must dans sa catégorie pour son niveau d'équipement et ses performances sonores. Cocorico !

Caractéristiques :

  • Connectique : port USB 5V, entrée et sortie auxiliaires sur mini-jack, Bluetooth AptX
  • Batterie : 6600 mAh, 12 h d'autonomie
  • Poids : 1,16 g
  • Dimensions : 21,8 x 7,4 x 8,8 cm
  • Prix : 200 €

Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Advance Acoustic

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework