icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test Beats Studio 3 : couleur chaude des basses à renfort de pomme pour ce casque sans fil et antibruit

 Beats Studio 3 test ONmagFR

Le Studio, dont la première version estampillée Beats by Dr Dre est sortie en 2008, a été un précurseur. Il a ouvert une nouvelle ère pour le casque audio en faisant comprendre au grand public que le nec plus ultra en matière de modèles nomades ne s'arrêtait pas au Koss PortaPro. En 2014, il est passé sous pavillon Apple suite à une transaction à 3 milliards de dollars et il en est aujourd'hui à sa troisième itération.

Beats Studio 3

Type : casque Bluetooth à réduction de bruit active
L'avis de ON-Mag : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3.5/5)
Prix : 350 Euros  

 >>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Premier modèle à sortir sous l’égide d’Apple, le Beats Studio 3 n’a pas pour autant trahi son ADN : des couleurs, beaucoup de déclinaisons et la promesse d’un son moderne. Ce casque s’adresse toujours à une cible pour laquelle le look compte beaucoup, principalement jeune, et à ceux que l’actuelle norme trop grise ou trop noire rebute. Armé de la puce Bluetooth W1 propre à Apple qui équipe aussi les écouteurs AirPods de première génération, la troisième version de ce classique a vu de bonnes fées se pencher sur son berceau.

Si la fabrication est en petit progrès, l’enveloppe tout en plastique reste en deçà de ce que propose la concurrence dans le secteur haut de gamme. À près de 350 euros, le produit paraît un peu léger face aux meilleurs. Son assemblage est très propre, présente peu de jeu ni de vrais défauts, mais fait entendre quelques grincements et craquements lorsqu'on le tord et manipule. Le Beats Studio 3 reste d'une qualité de fabrication plus qu’honnête et rassurante, mais apparaît comme piégé entre le milieu et le haut de gamme. Son confort est plus qu’acceptable, fait de coussinets doux et suffisamment larges, mais aussi de quelques cheveux arrachés dans les doublures de l’arceau.La qualité de l’isolation phonique, en progrès par rapport à la version 2, ne rivalise pas non plus avec le haut de gamme. L'isolation passive est correcte tandis que l'isolation active (ANC) se cale juste au-dessus du milieu de gamme. Le Beats Studio 3 est suffisamment efficace pour justifier son statut de casque haut de gamme, mais pas assez pour s’asseoir à la table des chefs aux côtés de Bose, Sony ou, désormais, Jabra.
Sa puce Bluetooth W1 lui permet de se démarquer sur 2 points : la connectivité et l’autonomie. À l’instar des AirPods, l’appairage via iOS se fait en rapprochant simplement le casque d’un iPhone. La connexion est parfaitement stable et la portée aussi bonne que celle des meilleurs ; il faut néanmoins se contenter de l’AAC comme seul codec bonus. Exploitant à fond cette puce W1 d'Apple, le Studio 3 nous a permis d’atteindre 21 h d'écoute avec l'ANC activé, et environ 39 h sans, une performance très solide. Mise à part la présence étrange d’un port micro-USB, c’est surtout l’impossibilité de l’utiliser en passif (casque éteint) qui nous ramène à une autre époque. Un manquement difficile à expliquer en 2019.

Beats Studio 3 test ONmagFR 02

Le son ? Il conserve la patte Beats, mais diluée légèrement dans un peu plus d’équilibre. Toujours basses en avant, la signature est chaude mais sans exagération. Davantage de rondeur que de percussion, plus de chaleur que de tranchant, le Beats Studio 3 délivre une prestation simple mais assez énergique et efficace, n’allant jamais au-delà de ses moyens assez limités. Il a un niveau de détails correct, un petit manque de séparation des instruments et des aigus pas fabuleux de précision. Clairement, ce casque est né pour les musiques urbaines et autres styles puissants. Mais à défaut de vraiment briller hors de ses terres, il reste agréable en toutes circonstances, plus doux (ou cotonneux) qu’agressif. Pendant ce temps devant lui, l’écart se creuse chaque jour un peu plus. Restent son design et ses coloris rafraîchissants.

>>> CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER : TOUS NOS TESTS DE CASQUES ANTIBRUIT ET SANS-FIL

Spécifications :

  • Type : Casque circum-auriculaire, sans fil, avec système antibruit
  • Puce Bluetooth Apple H1 compatible avec le codec AAC
  • Jusqu'à 40 h d'autonomie annoncée
  • Accessoires fournis : mallette de rangement, câble mini-jack, câble de recharge USB
  • Recharge rapide : 2 heures d’autonomie pour 5 min de charge
  • Poids : 260 g
  • Prix : 350 €

Site web de la marque : www.beatsbydre.com

Notre Avis :

  • Confort : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
  • Versatilité : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
  • Construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise (3,5/5)
  • Performances : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
  • Musicalité : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Beats

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework