icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test Master & Dynamic MW65 : le casque néo-rétro de luxe qui joue la modernité Bluetooth, antibruit et Google Assistant

Master Dynamic MW65 test ONmagFr

Master & Dynamic est une marque de casques et écouteurs de Manhattan (New York, États-Unis) que nous suivons depuis ses débuts et que nous aimons beaucoup chez ON-mag. Nous l'apprécions pour la qualité de fabrication de ses produits en matériaux nobles, son style, son originalité, son engagement artistique. Avec le casque MW65, à la fois sans fil et doté d'un système antibruit actif (ANC), elle s'attaque à un nouveau défi. Voyons s'il est relevé avec succès.

Master & Dynamic MW65

Type : casque circum-auriculaire, sans fil à réduction de bruit active
L'avis de ON-mag : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise
Prix : 500 €

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Le design du Master & Dynamic MW65 ne surprend pas. Il reprend la forme et les codes du MW60 et de l'excellent casque passif MH40. Cependant par rapport au MW60, il a été allégé pour perdre 100 g et passer sous la barre des 250 g. C'est une bonne chose pour un casque nomade, mais du coup son aspect est moins cossu et avec ses nombreux boutons, il fait un peu gadget. Heureusement, en regardant de près, la construction paraît toujours très solide et faite pour durer. Les coques et toutes les pièces de fixation sont en aluminium, les glissières sont en acier inoxydable et tous les habillages semblent en cuir véritable.

Master Dynamic MW65 2

Master Dynamic MW65 4

Le confort est de bon niveau bien que les oreillettes circum-auriculaires soient un peu étroites et que l'arceau ait un rembourrage un peu mince. Il n'y a pas d'appli de paramétrage pour le Master & Dynamic MW65 et toutes les commandes se font par des boutons physiques, bien proéminents, ce qui facilite leur repérage.

Par défaut, un des boutons active Google Assistant si celui-ci est disponible sur l'appareil auquel est connecté le MW65. Pour retourner à l'assistant vocal natif de son smartphone, notamment Siri sous iOS, il faut appuyer simultanément pendant 5 secondes sur les boutons ANC et play/pause. Ce n'est pas franchement ce qu'il y a de plus intuitif.

Master Dynamic MW65 5

Le système antibruit du Master & Dynamic MW65 peut être activé lorsque l'on est en liaison Bluetooth ou filaire. Il utilise une paire de microphones par oreillette, un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Il est possible de le couper ou de choisir à la volée entre deux niveaux d'intensité grâce à un bouton situé sur le panneau de l'oreillette gauche. Son efficacité est correcte, avec une action bien répartie sur l'ensemble du spectre. Néanmoins, il est loin des performances offertes par le Jabra 85h par exemple. Il est en outre sensible au vent qui provoque quelques bruits parasites. Ce système antibruit a pour effet d'amplifier très fortement les basses, lorsqu'il est réglé sur son niveau haut. C'est assez impressionnant. Au niveau bas, il est plus mesuré que lorsqu'il est éteint, mais lorsque le casque est toujours allumé (mode actif) le son devient un peu plus éthéré.
Finalement, c'est en mode passif (tout éteint), en liaison filaire que le Master & Dynamic MW65 sonne le mieux. Nous retrouvons alors la signature sonore de la marque que nous apprécions. Une restitution drue, compacte, énergique avec des timbres qui ont beaucoup de matière et d'intensité. Les transducteurs de 40 mm du MW65 - à membrane métallisée au béryllium - apportent une haute définition, du punch, de la transparence et de la présence. La scène stéréophonique est resserrée, décrite avec beaucoup de densité. La musique prend une dimension physique très réussie.

Le Master & Dynamic MW65 décortiqué par ON-mag

Le Master & Dynamic MW65 sur le banc de mesure ON-mag

Master Dynamic MW65 reponse en frequenceLa courbe de réponse en fréquence selon les différents modes : les meilleurs résultats sont obtenus lorsque le casque est en mode passif, en liaison filaire, tous circuits désactivés.

Master Dynamic MW65 antibruitL'action du système antibruit : il est réel et signifiant, mais pas au niveau des meilleurs.

Spécifications

  • Type : casque circum-auriculaire, sans fil à réduction de bruit active
  • Liaison : Bluetooth 4.2 SBC et AptX ou filaire
  • Commandes : boutons physiques
  • Construction : aluminium anodisé et cuir
  • Transducteurs : 40 mm électrodynamiques avec traitement béryllium
  • Autonomie : jusqu'à 24 h
  • Accessoires fournis : pochette de rangement, câble USB-C de charge, câble mini-jack, adaptateur avion
  • Poids : 245 g
  • Prix : 500 €

Site de la marque : www.masterdynamic.com

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS DE CASQUES SANS FIL ET DE CASQUES ANTIBRUIT

Notre avis

  • Construction : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
  • Confort : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Performances : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise (3/5)
  • Musicalité : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
  • Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise (3,5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Master & Dynamic

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework