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[IFA 2012] Sennheiser HDVA 600 et HDVD 800 : amplis casque High End en version numérique et analogique

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Sennheiser nous l'avait promis lors du séminaire IFA 2012 à Dubrovnik, puis nous avions pu en écouter une version de pré-série (extrêmement prometteuse) lors du salon High End 2012 de Munich. Mais finalement, ce n'est pas un, mais deux amplis casque que Sennheiser vient de lancer sur le salon IFA de Berlin, tous deux conçus comme des appareils Hi-Fi High End (sans en avoir tout à fait le prix) : l'un adapté aux sources analogiques et l'autre pour les sources numériques.

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Sennheiser : un nouveau label d'authentification pour protéger la marque et les consommateurs des contrefaçons

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Le marché des casques est en plein essor et attire les convoitises. Sennheiser a donc annoncé, à l'occasion de l'IFA 2012, que la marque adoptera désormais sur ses packagings un système d'authentification de type Tesa PrioSpot.

Celui-ci consiste en une étiquette comportant plusieurs niveaux de sécurité, des codes et des identifiants. Grâce aux informations affichées sur cette étiquette, les acheteurs ou les revendeurs pourront s'assurer qu'un produit estampillé Sennheiser est bien un "original" et non une contrefaçon. Ils auront pour cela la possibilité d'aller sur le site www.qr-sennheiser.com ou de scanner, à partir d'un smartphone par exemple, le QR code inscrit sur l'étiquette d'authentification.



Usher Audio : des enceintes taiwanaises qui cumulent expérience, esprit haut de gamme et rapport qualité/prix

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Présente un peu partout dans le monde et reconnue pour ses qualités à la fois musicales et de fabrication, la marque asiatique Usher Audio est désormais disponible en France grâce au distributeur Hifitorium. Usher Audio propose une gamme complète d’enceintes, du modèle bibliothèque à plusieurs colonnes, toutes avec une approche relativement haut de gamme, mais avec des prix qui restent du domaine du raisonnable. Petit tour de ces réalisations qui ne vont pas manquer de vous séduire rien qu’à les regarder.

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  • Michel Bedin
  • Musique

CD : Ternipe - Hungarian Gypsy Music

ternipe-hungarian-gipsy-musicDurée : 52’ 20’’
EUCD 2404
www.arcmusic.co.uk

Notre avis : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orange(5/5)

Bela Lakatos, le leader et bassiste du groupe Ternipe chante également, siffle et joue du seau à lait (essayez, vous verrez, pour les percussions, ce n’est pas mal). En fait, ils sont cinq chanteurs dans ce groupe, dont deux qui ne font que ça, Maria et Tünde Balogh. Les deux autres sont guitariste et bassiste (Tibor Bango) ou guitariste et mandoliniste (Istvan Farkas, auteur de sept chansons sur les quinze que compte le CD, les autres étant dues aux autres membres du groupe).

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  • Michel Bedin
  • Musique

CD : Rafa El Tachuela - Flamenco Rumba Guitarras

flamenco-tachuelaDurée : 1h 3’ 25’’
EUCD 2404
www.arcmusic.co.uk
Notre avis : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)

En chroniquant un précédent CD (voir article sur la rumba catalane), nous avions découvert, en bonus track, un morceau instrumental de Rafa El Tachuela qui avait attiré notre attention. Voici un plein CD de ce Rafa El Tachuela (Rafa La Punaise), quatorze instrumentaux de rêve composés par le guitariste lui-même, dans la tradition des flamencos d’Andalousie.

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McIntosh MC 275 VI : la sixième réincarnation du phœnix des amplificateurs à tubes

McIntosh-MC-275-VI 

Crée il y a 50 ans, le bloc de puissance McIntosh MC 275, de la célèbre firme de Bighampton aux USA, marqua  l’arrivée de la stéréo dans l’univers de la restitution sonore. En 1993, cette marque de prestige lança un modèle commémoratif dédié, comme sa plaque dorée placée sur l’appareil, à Gordon J. Gow, ingénieur de renom nommé président de McIntosh dans les années 50.
Aujourd'hui, voici venir le temps, pour fêter avec brio le 50ème anniversaire du modèle original, la sixième édition de ce monstre sacré. Comme 50 bougies sur un gâteau, cette nouvelle mouture s’illumine pour le plaisir des yeux, mais ce n’est pas l’unique but de ce feu d’artifice.

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CD : Anton Bruckner - Symphonie n°9 - version avec Finale - Simon Rattle

bruckner9par l’Orchestre Philharmonique de Berlin
dirigé par Sir Simon Rattle
EMI Classics
durée : 1h 22’ 10’’
Notre avis : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleue(5/5)

Anton Bruckner commence la composition de sa Neuvième Symphonie après s’être livré à un intense travail de révision sur les symphonies précédentes (n°1, n° 3 et n°4). Tout indique que la progression dans son travail compositionnel concernant sa Neuvième Symphonie progresse puisqu’il termine le Scherzo durant le mois de février 1894 et qu’en novembre de cette même année il achève l’Adagio. Mais malheureusement la maladie le mine et l’empêche de mener à bien le Finale (Misterioso, Nicht schnell). Lorsqu’il s’éteint le 11 octobre 1896, il laisse derrière lui environ deux cents feuillets du Finale, allant de simples esquisses jusqu’à des passages déjà parfaitement orchestrés.

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CD : Dvorak, Ravel, Mahler - Love and Longing

dvorak-love-and-longingpar Magdalena Kozena
et l’Orchestre Philharmonique de Berlin
dirigé par Simon Rattle
Deutsche Grammophon (Universal )
Durée  : 1h 3’ 57’’
Notre avis : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verte(5/5)

Composés en 1894, les Chants bibliques de Dvorak à l’instar du Requiem Allemand de Brahms (chanté en allemand) n’utilisent pas le latin et font appel à la langue tchèque. C’est une œuvre profondément sincère qui reflète fidèlement la pensée religieuse de Dvorak telle qu’elle est présente dans deux grandes œuvres religieuses qui ont largement contribué à sa gloire : son Stabat Mater et surtout son Requiem.

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