icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Des nouvelles des futurs processeurs home cinema Emotiva jusqu'à 24 canaux pour du 11.5.8

Des nouvelles des futurs processeurs home cinema Emotiva jusqu'à 24 canaux

Emotiva a dernièrement donné quelques informations sur sa nouvelle série de produits audio immersifs. Il y aura tout d'abord le RMC-1 attendu depuis de nombreux mois. Il sera accompagné début 2019 de trois autres appareils multicanaux qui vont vous aider à multiplier les enceintes dans votre salon... Ou votre pièce dédiée, idéalement.

RMC-1, de 16 à 24 canaux

Le RMC-1 est un très gros préamplificateur processeur, plus gros qu'un intégré audio/vidéo classique. Sa façade intègre un énorme écran OLED affichant un maximum d'informations sur les flux et décodeurs activés. Il fonctionne en 15.1 ou 13.3, avec uniquement des sorties XLR symétriques. Emotiva insiste sur l'évolutivité de ses produits. La carte HDMI (8 entrées/2 sorties) est en HDMI 2.0b et HDCP 2.2, donc à jour. Comme d'autres modèles de la marque, elle pourrait être remplacée par une carte HDMI 2.1, par exemple, dans le futur. Mais on remarque également trois emplacements pour des cartes d'extension à l'arrière de cet appareil. Deux d'entre elles peuvent être des cartes de sortie XLR 4 canaux. Ce qui nous amène, avec le RMC-1 entièrement chargé, à 24 canaux ! Le but étant de pouvoir faire du 11.5.8. Emotiva annonce un tarif autour de 6500 $ HT aux Etats-Unis pour la version 24 canaux.

Emotiva RMC 1 rear

XMC-2 et RMC-2

Ces deux processeurs se placent en-dessous du RMC-1 ; ils offrent toujours des capacités de décodage Dolby Atmos et DTS:X vers de multiples sorties. Le RMC-2 sera un modèle 16 canaux en 9.1.6, vendu autour de 3800 $ HT. Le XMC-2 s'arrêtera quant à lui à 13 canaux pour faire du 7.2.4, et sera commercialisé aux alentours de 3000 $ HT. Les tarifs sont, comme toujours chez Emotiva, hyper compétitifs comparativement aux grandes marques leaders du marché.

Le premier ampli AV intégré 15 canaux

Emotiva sortira en 2019 son premier amplificateur intégré home cinema. Et pour ne pas faire les choses à moitié, celui-ci sera le premier embarquant 15 canaux d'amplification. Il fera donc plus fort que le Denon AVC-X8500H, le seul 13 canaux au monde pour l'instant. Emotiva annonce 15x200 Watts de puissance dans ce futur appareil qui risque de beaucoup faire parler de lui. Nous aurons l'occasion d'y revenir ! 

Source : Emotiva / Sound&Vision

Emotiva RMC 1 front


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework