icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

DTS:X Pro et IMAX Enhanced seront ajoutés sur les processeurs Trinnov Altitude en 2019

trinnov altitude dts x pro imax enhanced

Les processeurs home cinéma Trinnov Altitude sont basés sur une carte PC. Elle a l'avantage d'offrir énormément de puissance de traitement à ces appareils, mais aussi une évolutivité dans le temps très appréciable. D'ailleurs, Trinnov vient d'étendre la garantie de ses produits, qui passe à 5 ans, même pour ceux déjà installés.

Le premier processeur home cinéma DTS:X Pro

Voici un nouveau format audio qui pointe le bout de son nez. Inutile de se prendre la tête entre les mains : il sera réservé aux processeurs ultra haut de gamme. Une volonté ? Non, le nombre de canaux nécessaires oriente simplement l'usage du DTS:X Pro. En effet, le DTS:X que l'on trouve sur la plupart des amplificateurs et processeurs home cinéma "grand public" est limité à 11.1 canaux. Cela signifie sept canaux à hauteur d'oreille, quatre canaux en hauteur, et un canal LFE pour le caisson de basses. Tandis que les bandes-son cinéma d'origine en DTS immersif peuvent monter à 64 canaux. Le DTS:X Pro destiné à la maison se rapproche de ce que l'on trouve dans les salles de cinéma avec 32 canaux distincts

DTS X Pro logo

Le processeur Trinnov Altitude32 n'aura aucun mal à gérer le DTS:X Pro puisqu'il dispose justement de 32 sorties. Trinnov travaille étroitement avec DTS sur ce sujet, l'Altitude32 ayant déjà permis de réaliser la première démonstration DTS 22.2 grand public. L'Altitude32 sera donc le premier appareil à disposer du DTS:X Pro. Il se destine avant tout à des salles de cinéma privé de (très) grand volume.

Le DTS:X Pro sera disponible via une mise à jour gratuite pour l'Altitude32 courant 2019.

Mise à jour IMAX Enhanced 

Après Denon & Marantz, Trinnov va également intégrer l'IMAX Enhanced. Là aussi, la collaboration avec DTS a été étroite puisque l'IMAX Enhanced repose sur une version spéciale du DTS:X. Il n'y a pas de canaux supplémentaires aux 11.1 habituels mais une gestion avancée. Rappelons que l'IMAX Enhanced, ce n'est pas que le son mais aussi l'image. Pour une expérience complète, il faut un lecteur, un diffuseur et une source (disque ou dématérialisée) certifiés IMAX Enhanced.

imax enhanced logo

Nous avons été critique à propos de cette nouvelle labellisation mais il faut lui reconnaître un intérêt majeur dans notre domaine ultra technologique évoluant très vite : la garantie d'obtenir un résultat identique à la volonté du réalisateur sans rien avoir à régler. Lorsqu'on se demande quel est le bon mode sonore ou le mode vidéo HDR correct non bidouillé par l'utilisateur, l'IMAX Enhanced répond avec simplicité. On l'active et les réglages son et image sont automatiquement optimaux. Les seuls prérequis à assurer sont une calibration correcte aussi bien au niveau des enceintes que du dffuseur. 

L'IMAX Enhanced sera disponible pour les Altitude16 et Altitude32 lors d'une mise à jour gratuite au second semestre 2019.

Source : Trinnov  

>>> CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER : 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Trinnov

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework