icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

UBP-X1100ES : Sony met à jour sa platine Blu-ray UHD haut de gamme

UBP-X1100ES : Sony met à jour sa platine Blu-ray UHD haut de gamme

Cette année, Sony reconduit ses deux platines Blu-ray UHD dans des versions améliorées accueillant principalement le HDR Dolby Vision. Pour les différencier, l'UBP-X800 devient UBP-X800M2, et l'UBP-X1000ES devient UBP-X1100ES. Cette dernière poursuit sur sa lancée haut de gamme.

Arrivée du Dolby Vision

Chaque catégorie de produits évolue vers les dernières technologies. Dans le domaine des lecteurs de disques Blu-ray UHD, la tendance incontournable, c'est le HDR Dolby Vision. Même si les disques sont encore peu nombreux à le proposer, une cinquantaine de films tout au plus, et les téléviseurs pas tous compatibles, il faut être Dolby Vision. C'est le cas de cette nouvelle référence UBP-X1100ES et c'est sa principale évolution.

Sony UBP X1100ES front

Ses concurrents haut de gamme Panasonic DP-UB9000 et Pioneer UDP-LX500 le sont déjà, et ils sont aussi HDR10+. Sony a fait l'impasse ; peut-être sur la version de l'an prochain ? À l'opposé, ce modèle reconduit la conversion intelligente du HDR vers SDR pour les afficheurs non compatibles. Le SDR est ainsi rendu avec le plus de peps possible dans les limites des capacités de l'écran.

Sony UBP X1100ES lifestyle

Quelques améliorations bienvenues

Globalement, l'UBP-X1100ES reste identique à son prédécesseur sur la plupart des fonctionnalités : double sortie HDMI, lecture SACD et DVD-Video, châssis renforcé, prise RS232 pour l'intégration, etc. Sony a toutefois ajouté quelques petits bonus.

Sony UBP X1100ES connexions

Il y a tout d'abord la possibilité de déplacer les sous-titres afin de les sortir des barres noires. C'est très pratique sur la vidéoprojection au format 2.35 où les barres noires n'existent plus. Sony a également revu le menu à l'écran pour la navigation et le paramétrage du lecteur. Enfin, un mode Bravia permet de bénéficier de réglages optimaux lorsque le X1100 est relié à un téléviseur Sony Bravia.

Sony UBP X1100ES chassis

Sony dans le trio de tête

Avec ce nouveau UBP-X1100ES, Sony rejoint le trio des platines Blu-ray UHD haut de gamme aux côtés de Panasonic et de Pioneer. La présentation de la Sony est un peu moins luxueuse. Il manque le HDR10+ et les réglages avancés de gestion du HDR de ses concurrentes. C'est ce qui explique son tarif légèrement inférieur.

Prix public indicatif : env. 800 €

Source : Sony


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework