icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Dali lancera trois nouvelles enceintes encastrables cette année, les IC E-60 S, IW M-250 et IW M-375

Dali lancera trois nouvelles enceintes encastrables cette année, les IC E-60 S, IW M-250 et IW M-375

Dali a présenté lors du dernier ISE sa nouvelle barre de son Katch One, son nouveau logo modernisé ainsi que trois modèles d'enceintes encastrables en complément des gammes existantes. Il y a deux modèles muraux pour le home cinéma et une référence pour le plafond fonctionnant en mode stéréo pour les petits espaces.

Une enceinte unique capable de faire de la stéréo

L'enceinte encastrable stéréo n'est pas à proprement parler une nouveauté. Elle se destine aux pièces de petite taille comme une salle de bains où il est impossible, voire inutile d'installer deux enceintes. L'enceinte encastrable stéréo a deux entrées haut-parleur pour les canaux gauche et droite. Elle les distribue en mono vers le woofer unique, mais en stéréo vers les deux tweeters. Habituellement, ils sont installés côte à côte, au centre de l'enceinte. Le rendu réel en stéréo est donc limité. Pour sa Phantom IC E-60 S, Dali a écarté au maximum les deux tweeters de 20 mm, en les plaçant sur les bords. Ils sont ainsi espacés de 14 cm. C'est le maximum que l'on puisse faire et cela devrait donner un regain d'ampleur à ce type d'enceinte. Le woofer mesure 16,5 cm et la bande passante annoncée couvre de 52 à 25.000 Hz avec une sensibilité de 91 dB

Dali Phantom IC E 60 S

Le home cinéma se fond dans le décor

Avec sa gamme d'encastrables murales Phantom, Dali se propose de remplacer les traditionnelles enceintes colonnes et de bibliothèque. Cela dégage de l'espace et facilite l'intégration dans les pièces de vie, et même dans les pièces dédiées. Les IW M-250 et IW M-375 sont des modèles rectangulaires pouvant être installés à la verticale comme à l'horizontale. Sur l'ISE, Dali avait mis en place les M-250 en configuration 5.1 tandis que les M-375 étaient installées en stéréo, complétées par un caisson de basses. On peut faire le contraire ou pourquoi pas mixer les deux en home cinéma. Ce sera esthétiquement facile car elles mesurent exactement la même taille, 77,5X25 cm.

 Dali Phantom IW M 250

Les IW M-250 sont des deux voies à trois haut-parleurs. Elles possèdent un tweeter de 28 mm entouré par deux médium/grave de 13 cm équipés d'une membrane en fibres de bois. La M-250 descend à 60 Hz avec une sensibilité de 88 dB

Dali Phantom IW M 375

Les IW M-375 sont plus haut de gamme, d'où leur velléité à jouer également le rôle d'enceintes HiFi principales. Elles sont équipées d'un ensemble tweeter de 28 mm et super tweeter à ruban. Le grave est confié à un woofer de 18 cm complété par deux membranes passives de 18 cm également. L'ensemble peut descendre à 45 Hz, avec une sensisibilité de 88 dB.

Ces trois enceintes viennent compléter la douzaine de modèles déjà présents dans la série encastrable Phantom. Cela laisse encore plus de choix pour constituer des systèmes home cinéma et multiroom cohérents en panachant les enceintes selon leur destination et leur usage.

Tarifs publics indicatifs : n.c. / disponibilité juin pour la E-60 S, octobre pour les M-250 & M-375

Source : Dali 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dali

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework