icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Dali Katch One : une barre de son Home Cinéma qui joue les cartes de la performance et du design... scandinave

Avec sa barre de son Katch One, Dali joue la carte du design

Pour se démarquer de la concurrence, il faut bien sûr avant tout proposer des produits performants. Lorsque cela ne suffit plus sur un marché déjà bien achalandé, alors se faire remarquer par son design est une bonne stratégie complémentaire. Dali a décliné le style de son enceinte portable Katch sur cette nouvelle barre de son Katch One.

Le mariage d'une Kubik One et d'une Katch

Dali propose une barre de son polyvalente depuis quatre ans maintenant. La Kubik One (relire notre test) arbore un format assez classique mais propose un usage double en étant présentée principalement comme une enceinte stéréo tout-en-un. Elle est dépourvue de connectique HDMI. La petite Katch (relire notre test) est quant à elle une enceinte fonctionnant sur batterie aux formes très arrondies et caractérisée par une grille en nid-d'abeilles.

La Dali Katch One est donc une barre de son dans l'esprit de la Kubik One, mais qui reprend le design de la Katch. Destinée à être placée sous un téléviseur principalement de couleur noire ou argentée, elle est proposée en noir métal et blanc ivoire. Dali n'a pas reconduit les couleurs pop du modèle portable comme le jaune, le rose ou le vert.

Un système de montage ingénieux

La plupart des barres de son possèdent des encoches à l'arrière pour venir se poser sur des vis plantées dans le mur. D'autres nécessitent un support mural invisible. Dali a poussé le design jusque sur le système d'accroche. Il reprend l'esthétique de la poignée en cuir de la Katch portable. Il est décliné pour la barre de son en deux lanières de cuir terminées par ce qui pourrait ressembler à des boutons pression. Ils ont aussi la particularité de camoufler les passages de câbles. On aime ou on n'aime pas, mais ça change clairement de l'offre habituelle.

Fonctionnement stéréo

Dali a fait l'impasse sur les modes multicanaux. Pas de voie centrale ni de canaux d'effets orientés vers l'extérieur dans la Katch One. Elle se concentre sur une restitution stéréo avec un couple médium/aigu à chaque extrémité à rayonnement direct. Si nous avons bien compris, il y aurait également deux woofers internes et quatre radiateurs passifs afin de maximiser la réponse dans le grave, soit en tout 10 membranes. Tous ces haut-parleurs bénéficient de 4x50 Watts de puissance. Pour aller plus loin, une sortie subwoofer sur prise RCA est disponible. Avec l'offre Dali en caissons de basses, il y a de quoi trouver son bonheur (lire aussi Test subwoofer Dali SUB M-10 D : un plongeon dans les nappes de grave et d’infragrave).

Dali Katch One inside

Connectique suffisante

Le port HDMI de la Katch One est ARC et CEC. Il reçoit automatiquement le son de tout ce qui est regardé sur le téléviseur. Côté commandes, le CEC permet d'allumer barre et TV de concert et de conserver la télécommande de la TV pour régler le son de la barre. Alternativement, on trouve une entrée numérique optique, une entrée analogique et le Bluetooth. Il est possible de basculer de l'une à l'autre directement sur la barre à l'aide de quelques touches agrémentées d'icônes. Détail intéressant, ces icônes sont identiques à celles utilisées pour la connectique du hub Dali Callisto (relire notre test). La barre bascule automatiquement sur la dernière entrée recevant du son. Enfin, le seul mode audio proposé permet de basculer entre "focus" et "wide".

Dali Katch One boutons

Les points forts de la barre de son Dali Katch One

  • design original, système d'attache via lanières en cuir
  • HDMI CEC et ARC, sélection de source automatique
  • fonctionnement stéréo avec modes audio centré/large

Dali se renouvelle dans le monde des barres de son avec une offre qui sort des sentiers battus. Pas de multicanaux, Dolby ou DTS, pas de haut-parleurs multivoies. La Katch One reste une barre de son stéréo qui mise tout sur la qualité, avec dix haut-parleurs embarqués dont plusieurs dédiés au grave, et la facilité d'utilisation grâce au HDMI ARC/CEC.

Prix public indicatif : 750 €

Source : Dali


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dali

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Dominique Bonin 19-03-2019 13:11
Comme la Dali Kubik One, cette barre de son semble être orientée pour donner satisfaction en audio. Un progrès a été réalisé avec l'adoption de prises HDMI. Mais aucun traitement du son home cinema : Dolby Digital, DTS, et encore moins du Dolby Atmos. Faudra-til que les possesseurs de barre de son choisisse toujours entre un produit excellent en Home Cinema, mais qui ne sera pas vraiment audiophile, et un produit quasi HIFI mais qui fera l'impasse sur le son multicanal ?
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework