icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

BluOS passe en version 3.4 et gagne de nouvelles fonctionnalités

BluOS passe en version 3.4 et ajoute de nouvelles fonctionnalités

BluOS est le protocole multiroom utilisé principalement par Bluesound et NAD. Mais il commence à s'ouvrir à des marques tierces comme Dali avec sa gamme sans fil Callisto. D'autres viendront sûrement dans le futur. En attendant, BluOS s'améliore de version en version en gagnant des fonctionnalités et des améliorations ergonomiques par petites touches. 

Un regain d'information et de personnalisation

Pour commencer, BluOS a ajouté une petite icône HR pour haute résolution a côté des morceaux concernés dans Qobuz. C'était déjà le cas pour Tidal qui a eu la primeur de cette précision toujours très intéressante. Elle vient confirmer la qualité des morceaux dans la liste trouvée par le moteur de recherche, ou encore la qualité de ceux placés dans la liste de lecture en cours.

Côté personnalisation, il est maintenant possible de renommer les entrées auxiliaires disponibles sur la plupart des produits BluOS ainsi que la prise HDMI de la barre de son Bluesound, par exemple. Il est même possible de leur adjoindre une petite icône représentative comme un CD, une manette de jeux ou un téléviseur. Les entrées non utilisées peuvent être cachées pour simplifier l'interface.

BluOS 3.4 app

Techniquement, BluOS annonce que l'appairage Bluetooth sera plus stable. Le NAD M10 bénéficiera de l'appairage Bluetooth via NFC à travers cette mise à jour 3.4.

Côté services musicaux, Radio Paradise est complété de trois nouvelles stations en qualité CD sans perte propres à tous les appareils BluOS. Enfin, le service nugs.net permet d'écouter et de télécharger des concerts live.

BluOS s'intéresse à la domotique

Lors du dernier salon ISE à Amsterdam il y a quelques semaines, BluOS a annoncé avoir rejoint l'organisation KNX. Celle-ci rassemble des centaines de fabricants impliqués dans la domotique à travers ce protocole largement utilisé en Europe dans les constructions neuves et la rénovation, dans le résidentiel comme dans les bâtiments professionnels.

Cela signifie qu'une passerelle pourrait voir le jour afin de connecter les systèmes audio BluOS à la domotique KNX. Il serait ainsi possible de contrôler la musique depuis des boutons et claviers muraux, mais aussi de l'inclure dans des scénarios de vie du genre : lorsque j'ouvre la porte, alors lancer la musique dans le salon ; lorsque j'active l'alarme, alors éteindre la musique dans toutes les pièces.

BluOS KNX

BluOS est le seul - avec Sonos - à mettre à jour très régulièrement son interface de contrôle audio multiroom, en ajoutant des fonctionnalités notables, contrairement à bon nombre de concurrents dont les interfaces n'évoluent que très peu. Cela confirme l'importance du protocole BluOS, un protocole majeur sur le marché de l'audio sans fil qui ne s'endort pas sur ses lauriers.

Source : BluOS


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: BluOS

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework