Un conditionneur de courant chez NuPrime pour protéger jusqu'à 4 appareils
Vous avez constitué votre système autour d'appareils audio NuPrime ? Pourquoi ne pas les protéger grâce à un conditionneur de courant de la même marque et arborant le même design ? Aucune compatibilité forcée cependant : le NuPrime Pure AC-4 peut protéger les appareils de n'importe quel fabricant.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Nettoyer le courant pour améliorer le son
NuPrime anonce que son conditionneur Pure AC-4 réduit le bruit de 20 dB. Le bruit, ce sont les interférences électromagnétiques et les parasites transitant par l'arrivée de courant. Ils viennent habituellement des autres appareils de la maison comme l'électroménager ou l'éclairage, et plus particulièrement les LED. Avec l'AC-4, l'alimentation est ainsi nettoyée afin de contribuer à l'amélioration de la restitution audio : plus d'harmoniques, plus de détails.
4 prises Schuko plaquées or
En face arrière, l'AC-4 dispose de quatre prises Schuko plaquées or. Ce sont des modèles FPX de chez Furutech. Elles sont divisées en deux groupes délivrant un courant maximal différent. Les deux prises de gauche vont jusqu'à 10A : elles seront parfaites pour les amplis. Les prises de droite s'arrêtent à 3A. Elles seront dédiées à la source et au préamplificateur par exemple.
On trouve une entrée et une sortie trigger. Un appareil de la chaîne équipé d'un trigger peut donc activer l'AC-4 à la façon d'une multiprise commandée. La sortie trigger sert également à mettre en route d'autres appareils en cascade. Un interrupteur offre le choix d'activer ou non le déclenchement via le trigger.
Les deux prises 3A bénéficient d'un filtrage LC de 7ème ordre basé sur sept inductances de haute puissance d'une capacité d'isolation maximale d'un facteur 1000. Les prises 10A peuvent fournir un courant maximal en pointe de 27A grâce à un filtre LC de 5ème ordre et des inductances avec du fil de cuivre de 1,6 mm d'épaisseur.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Ayez toujours un œil sur ce qu'il se passe
NuPrime a placé trois afficheurs en façade de l'AC-4. Celui du haut indique la consommation instantanée des quatre prises en Watts. En-dessous, les deux autres permettent de vérifier le voltage en entrée ainsi que l'ampérage demandé. Ces afficheurs peuvent être désactivés si vous le souhaitez grâce à un commutateur en face arrière.
Les conditionneurs de courant suscitent l'intérêt de façon épisodique (PS Audio, Furman, in-akustik, McIntosh). C'est dommage, car ils apportent un plus en réduisant les parasites pour améliorer la qualité sonore de la chaîne HiFi. Ils protègent également les appareils des surtensions grâce au disjoncteur intégré pouvant être réarmé manuellement à l'arrière.
Prix public indicatif : 850 €
Source : NuPrime
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (2)