icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Système de calibrage audio Anthem ARC Genesis : petit tour des nouvelles fonctionnalités

Petit tour des nouvelles fonctionnalités du système de calibrage audio ARC Genesis

Nous l'évoquions il y a quelques semaines : le système de calibrage ARC évolue. Utilisé sur les produits du groupe Anthem/MartinLogan/Paradigm, ARC permet de mesurer la réponse acoustique des différentes enceintes et caissons de basses dans la pièce. ARC Genesis effectue les corrections nécessaires pour corriger et adapter le rendu sonore.

ARC Genesis est la troisième version de ce système de calibrage. Propriétaire, il est disponible uniquement sur les appareils des marques Anthem (amplificateurs), MartinLogan (enceintes et caissons) et Paradigm (enceintes et caissons). ARC Genesis est donc capable de corriger le son en stéréo, en multicanal pour le home cinéma ou encore uniquement pour un caisson de basses.

Le logiciel, qui s'installe sur ordinateur, est compatible avec PC et Mac. Contrairement à certains systèmes concurrents, l'appareil et son seul micro relié directement ne suffisent pas. L'interface du logiciel a été revue pour une meilleure lisiblité et une meilleure compréhension. Les évolutions sont les suivantes :

  • amélioration des performances - ARC est plus rapide et plus fin pour définir les fréquences de filtrage, analyser le "room gain" et calculer les courbes cibles de chaque enceinte
  • courbes cibles personnalisables - il est possible de modifier les courbes établies par ARC afin de conserver les caractéristiques spécifiques des enceintes, par exemple
  • gestion de la bande de fréquences cible - depuis les électroniques Anthem, pour chaque enceinte il est possible de sélectionner la plage d'intervention entre 20 et 20.000 Hz (de 20 à 400 Hz, de 20 à 5000 Hz, etc.)
  • nouvelle mesure - vous pouvez réouvrir un fichier de calibrage enregistré et prendre à nouveau des mesures pour une seule enceinte sans toucher aux mesures et courbes des autres
  • zoom - les courbes sont désormais zoomables afin de consulter précisément les mesures et corrections proposées
  • sauvegarde multiplateformes - les mesures et réglages mémorisés peuvent être réouverts sur un autre ordinateur, tout en passant de PC à Mac ou vice versa si besoin.

D'autres parties du logiciel ont été améliorées pour offrir plus de latitude à l'utilisateur dans ses séquences de calibrage audio. La galerie ci-dessous vous présente les dix étapes d'une séquence de travail avec ARC Genesis.

La mise à jour est gratuite. Elle fonctionne avec un grand nombre de produits du groupe, même des produits dont la commercialisation a cessé. 

Source : Anthem 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Anthem

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework