icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Ikea a prévu plusieurs solutions pour piloter ses futures enceintes connectées Symfonisk by Sonos

Ikea a prévu plusieurs solutions pour piloter ses futures enceintes connectées Symfonisk

Les deux enceintes sans fil Ikea Symfonisk développées conjointement avec Sonos ne sont pas encore sorties qu'Ikea communique déjà de nouvelles informations. Après la révélation des deux modèles étagère et luminaire, Ikea nous détaille sa réflexion autour des interactions avec les objets.

Les enceintes Symfonisk correspondent à l'idée qu'Ikea se fait de la maison intelligente. Après la gamme Tradfri de luminaires et de stores connectés, Ikea ajoutera en août prochain la musique. Tradfri se pilote depuis une app dédiée à travers un hub au prix ultra compétitif. Plus que les commandes basiques on/off ou montée/descente, Ikea capitalise sur les scénarios de vie. La maison intelligente se vit plus facilement si elle accompagne les habitudes du quotidien. Pour cela, il faut pouvoir lancer des scénarios très facilement, avec un minimum d'efforts possibles.

L'application Ikea Tradfri évoluera pour accueillir les commandes de la musique. Il sera ainsi possible de créer des scénarios incluant son et lumière. Par exemple, je rentre chez moi, je lance le scénario "détente", la lumière se tamise, l'enceinte joue une playlist smooth jazz préalablement mémorisée. Le responsable d'Ikea Home Smart, Björn Block, précise : "Le son et la lumière ont en commun d'être des éléments profondément personnels. En effet, chacun a ses propres préférences en termes de volume, de luminosité, de type ou de genre. Chez Ikea, nous voulons rendre cette ambiance personnalisée accessible au plus grand nombre". Il sera par ailleurs possible d'inclure les enceintes de marque Sonos dans ces scénarios.

ikea telecommande symfonisk tradfri

Pour plus de simplicité, et pour éviter d'avoir à sortir son smartphone à tout bout de champ, Ikea commercialisera également la télécommande Symfonisk. Ce petit élément reprendra les commandes essentielles pour la musique : volume, play/pause, précédent/suivant. Ikea indique qu'elle ressemblera au bouton de volume d'un appareil HiFi classique à poser sur un meuble ou coller sur le réfrigérateur. Le but est clairement "d'oublier son téléphone". Cette même télécommande pourra là aussi piloter les enceintes Sonos.

Les enceintes Ikea Symfonisk seront disponibles en août aux prix de 99 et 179 €. La télécommande Symfonisk sera proposée à l'automne à un prix non dévoilé pour l'instant. On l'imagine très accessible, peut-être autour de 30 ou 40 €.

Source : Ikea


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sonos, Ikea

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework