Onkyo TX-RZ3400 : nouvel ampli Home Cinéma monstre à 11 canaux
Onkyo sort la grosse artillerie avec le TX-RZ3400. C'est le plus gros, le plus puissant et le mieux équipé de la gamme. Une véritable centrale audiovisuelle capable de gérer l'ensemble des médias d'aujourd'hui. Il vient supplanter le TX-RZ3100. Le renouvellement de la gamme d'intégrés home cinéma est maintenant complet chez Onkyo.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
11 canaux d'amplification
Le TX-RZ3400 est prêt pour le home cinéma immersif, c'est même le but de ses 11 canaux distincts délivrant chacun 260 Watts maximum. Cela permet de faire du 7.2.4 si l'on ajoute la double sortie pour caissons de basses. Comme pour d'autres modèles de la gamme, Onkyo reste l'un des seuls à faire certifier ses produits par THX. Cet ampli est donc THX Ultra.
Les qualités audio sont représentées par des modules digitaux DAA (Dynamic Audio Amplification) et un DAC AKM 768 kHz/32 bit (AK4490) pour les voies avant. Pour aller plus loin, le mode audio discret désactive la section vidéo HDMI lorsqu'un lecteur Blu-ray lui est relié seulement en audio. De la même façon, les modes Cinema Dedicated coupent la carte réseau et son alimentation pour éviter tout parasite.
Tous les décodeurs multicanaux attendus sont bien présents : Dolby Atmos, DTS:X, IMAX Enhanced. Il y a même le Dolby Atmos Height Virtualizer, dans le cas où vous seriez dans l'impossibilité d'ajouter les enceintes de plafond. Le système sera calibré via la technologie maison Accu EQ ADVANCE PLUS avec AccuReflex, la version la plus évoluée qui soit avec 9 points de mesures via le micro fourni.
Multiroom ultra complet sous toutes ses formes
Cet ampli se dote d'abord d'une triple sortie HDMI dédiée à alimenter deux pièces avec des sources séparées. Il dispose bien d'entrées composite et YUV, mais les sorties dans ces formats analogiques ont été supprimées. Côté audio en revanche, c'est le festival ! Physiquement, deux sorties RCA zone 2 et zone 3 permettent de transmettre le son à des systèmes existants. Plus simples, les sorties amplifiées des canaux de plafond height 1 et height 2 peuvent être redirigées vers une paire d'enceintes pour chaque zone. Le TX-RZ3400 sait ainsi amplifier trois pièces différentes à lui tout seul.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Côté musique connectée, différents protocoles sont présents. Pour les plus universels, on retrouve le Chromecast et l'AirPlay 2. Partagé avec d'autres fabricants, il y a également le DTS Play-Fi. Propriétaire des appareils Onkyo et Pioneer, le FlareConnect est de la partie. La compatibilité Works with Sonos est reprise, avec la nécessité toutefois d'ajouter un lecteur Sonos Connect. Enfin, le TX-RZ3400 est Roon Tested pour ceux qui utilisent ce système multiroom audiophile. Car bien sûr, cet ampli Onkyo est certifié Hi-Res.
L'Onkyo TX-RZ3400 est un amplificateur intégré home cinéma ultime. Il embarque toutes les technologies possibles dans tous les domaines du son et de l'image à la maison. Il ne lui manque vraiment rien pour devenir le cœur d'un système évolué.
Les points forts du TX-RZ3400
- 11 canaux utilisables en home cinéma immersif ou en multiroom zone 2/zone 3
- fonctions d'amélioration du son
- multiples possibilités de multiroom
Lire également :
Prix public indicatif : 2800 €
Source : Onkyo
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Galerie photo Onkyo TX-RZ3400