icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Des nouvelles de l'IMAX Enhanced (enfin !)

Des nouvelles d'IMAX Enhanced (enfin !)

Le format IMAX Enhanced fait énormément parler, mais on ne l'entend pas beaucoup, finalement. Il a été intégré sur la plupart des amplificateurs Home Cinéma moyen et haut de gamme chez Denon, Marantz, Onkyo et Pioneer ; il est aussi présent sur les appareils haut de gamme Audiocontrol et Trinnov. Mais en matière de contenus, il n'y a rien à se mettre sous la dent à part trois documentaires en disques Blu-ray UHD. L'IFA a été l'occasion de relancer la machine.

Après avoir été dubitatifs lors de son annonce initiale, l'IMAX Enhanced est un format auquel nous croyons. Il simplifie les choses pour le grand public. Il n'y a plus d'histoire de réglages vidéo, de version de HDR ou de décodage audio correctement sélectionné... Si vous avez une source, un écran et un ampli IMAX Enhanced, à la lecture d'un programme dans ce format, tous les appareils basculent automatiquement sur leur réglage IMAX Enhanced. On ne peut pas faire plus simple.

Mais depuis son lancement l'an dernier, nous n'avions aucun film disponible ! Lors de l'IFA qui vient de se terminer, DTS et IMAX ont annoncé plein de nouvelles choses pour que nous puissions enfin profiter de ce format automatique.

Côté streaming, le service de VOD Rakuten va proposer des films en IMAX Enhanced très bientôt, dont Bumblebee et Spider-Man : Far From Home incluant 45 minutes de l’allongement exclusif IMAX. Sony Pictures Home Entertainment va sortir les premiers films sur Blu-ray en IMAX Enhanced, The Angry Birds Movie 2 et Jumanji : Bienvenue dans la jungle. C'est encore peu, mais c'est un bon début !

Côté matériel, Sony a annoncé que tous ses téléviseurs à partir du milieu de gamme sont compatibles : les 8K ZG9, les OLED AG9 et les LCD XG95. Chez TCL, ce sera la gamme X10 qui sera compatible. Dans l'audio, de nouveaux fabricants ajoutent également l'IMAX Enhanced à leurs produits : Anthem, Definitive Technology, JBL Synthesis et StormAudio.

Pour une expérience réussie, il faut que tous les appareils de la chaîne soient certifiés. À ce titre, DTS et IMAX apposent le sceau IMAX Enhanced uniquement sur des produits capables de délivrer les performances attendues pour que le consommateur final profite d'un résultat garanti.

Source : IMAX Enhanced


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: IMAX, IFA2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework