Le DTS Play-Fi : le multiroom Hifi et Home Cinéma multimarque, intégré à des téléviseurs pour la première fois

Le DTS Play-Fi est intégré à des téléviseurs pour la première fois

Le protocole de diffusion audio sans fil DTS Play-Fi vient concurrencer le WiSA. Ce sont les deux seuls protocoles universels, partagés entre plusieurs fabricants, à être compatibles home cinema. Tous les autres font uniquement de la stéréo. 

Le WiSA se développe tout doucement. Il comprend quelques partenaires de poids comme Bang & Olufsen, Klipsch, Harman/Kardon et LG. Ce protocole audio sans fil fonctionne en stéréo, mais il vise avant tout à créer des systèmes home cinema sans fil. Les téléviseurs LG de cette année seront évolutifs via un dongle USB ajoutant le WiSA. Ainsi, le téléviseur LG sachant décoder le Dolby ou le DTS pourra transmettre le son en 5.1 ou 7.1 vers les enceintes et le caisson de basse, tout seul, sans avoir besoin d'amplificateur home cinema. Les enceintes pourront être un mix de modèles des fabricants partenaires : des B&O à l'avant, des Klipsch en surround, si le cœur vous en dit.

Play-Fi reprend le même concept à son compte avec Philips. Ce dernier intégrera bientôt le DTS Play-Fi à ses téléviseurs. Il sera ainsi possible de transmettre le son du téléviseur en multiroom et en stéréo vers des enceintes compatibles Play-Fi. Cela représente aujourd'hui 30 fabricants, le dernier en date étant Sharp. Mais le téléviseur Philips pourra également être au centre d'un système 5.1 en décodant lui-même les bandes son cinema et en transmettant les canaux aux différentes enceintes avant, centrale, surround et au caisson. Toujours sans fil, le maître mot de notre époque.

Les téléviseurs sont compatibles Dolby Atmos et bientôt avec les nouveaux formats audio immersifs. Ils intègrent les services de vidéo à la demande et la télévision en direct OTT. Petit à petit, ils englobent la pile d'appareils qui se trouvait traditionnement dans le meuble en-dessous d'eux. Et maintenant, avec l'intégration de protocoles de diffusion sans fil multicanaux dans les téléviseurs, WiSA ou DTS Play-Fi, serait-ce la fin programmée des amplificateurs AV home cinema ? 

Source : DTS Play-Fi


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: DTS Play-Fi

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework