icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Teufel Cinebar Lux : la barre de son discrète et puissante d’un pionnier berlinois du Home Cinéma

Teufel Cinebar Lux 6

Sans être la plus célèbre auprès du grand public, depuis quarante ans, la marque berlinoise Teufel Audio s’est construit une réputation d’excellence en s’aventurant dans toutes les facettes de l’audio, des plus petits écouteurs intra-auriculaires MOVE BT (testés et marqués par un ON-topaudio Award) jusqu’à la délirante enceinte en porcelaine Teufel X Rosenthal (voir notre article). L’une des spécialités de Teufel Audio reste le Home Cinéma, un domaine que le fabricant traite avec sérieux depuis le milieu des années 90. En raison de l’évolution actuelle du marché, les barres de son deviennent un enjeu majeur pour la marque. L'intrigant modèle Cinebar Lux est le dernier-né de la gamme.

De dimensions plutôt modestes pour une barre de son ambitieuse, à savoir 114 x 13.5 x 7.5 cm, la Teufel Cinebar Lux ne fait pourtant pas dans la timidité sonore. À travers sa topologie trois voies, ses quelques douze haut-parleurs et ses quatre radiateurs passifs, celle-ci serait capable de développer une pression acoustique de 100 dB (à 1m). La marque annonce ainsi un fonctionnement parfait pour des pièces allant jusqu’à 25 m². Le produit intègre un caisson de basses dédié, mais également des haut-parleurs orientés vers le plafond, à l’arrière et sur les côtés afin de maximiser le rendu 3D du son. Pour ce rendu audio 3D, la Cinebar Lux est certifiée Dolby Audio et DTS, mais également Dynamore Ultra et Dynamore 3D. Ces deux dernières technologies permettent de pallier l’absence du Dolby Atmos.

Teufel Cinebar Lux 1

Bien que d’aspiration audiophile, cette barre de son se veut également connectée. Elle intègre ainsi le Bluetooth, le Wi-Fi, ainsi que le protocole multiroom de Raumfeld (appartenant à Teufel). Son module Bluetooth prend en charge le codec AptX, ce qui permet de ne pas trop dégrader le son. En plus de la compatibilité Spotify Connect, la Teufel Cinebar Lux permet de lire les fichiers musicaux stockés sur le réseau local aux formats MP3, WAV, FLAC et OGG.

En matière de connectique, la Teufel Cinebar Lux arbore des entrées HDMI (ARC), mini-jack analogique, audionumérique optique et USB. Enfin, il est possible de la raccorder à un caisson de basses optionnel via sa sortie dédiée.
La Teufel Cinebar Lux est déjà disponible en finition noire ou argent pour un prix de 800 euros, ce qui la classe plutôt dans le haut de gamme du genre.

Source : teufelaudio.fr

Spécifications

  • Type : barre de son Home Cinéma multivoie connectée
  • Trois voies
  • 9 canaux d’amplification en classe D
  • 12 haut-parleurs et 4 radiateurs passifs
  • 8 haut-parleurs large-bande : 50 mm à membrane cellulose
  • 2 tweeters : 25 mm à membrane tissu
  • Réponse en fréquence : 45-20 kHz
  • Puissance acoustique : 100 dB (à 1m de distance)
  • Entrées filaires : HDMI (avec fonction ARC), optique, Jack 3.5mm, USB, Ethernet
  • Connection sans fil : Bluetooth (codec AptX), Wi-Fi, protocoles Raumfeld et Spotify Connect
  • Dimensions : 114x13.5x7.5cm
  • Poids : 4,4 kg


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Teufel

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework