icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

SC-LX704 & SC-LX904 : Pioneer renouvelle ses intégrés home cinéma haut de gamme à 9 et 11 canaux

SC-LX704 & SC-LX904 : Pioneer renouvelle ses intégrés home cinema haut de gamme à 9 et 11 canaux

Chez Pioneer, les références des amplificateurs intégrés home cinéma de la gamme 2019 se terminent par le chiffre 4. Justement, le fabricant japonais boucle la série par le haut de gamme avec les derniers mastodontes SC-LX704 et SC-LX904. Pas avares en nombre de canaux, ils reposent sur une amplification numérique puissante. 

Comme tous ses concurrents, Pioneer met à jour ses amplificateurs sans véritable révolution. Les nouveaux produits intègrent les dernières technologies développées dans le domaine du son multicanal et de la musique en réseau.

Côté technique, les 9 ou 11 canaux sont toujours en classe D avec 205 Watts par canal pour le premier et 215 Watts pour le second. Le Dolby Atmos Height Virtualizer fait son apparition pour remplacer virtuellement les enceintes de plafond qui seraient absentes. Mais c'est alors dommage d'acquérir un appareil disposant d'autant de canaux pour ne pas s'en servir. Plus dans la mouvance, l'IMAX Enhanced fait son apparition sur les deux produits. Le système de calibrage audio MCACC Pro dont nous apprécions les qualités est toujours de la partie.

Le HDMI évolue en version HDCP2.3 pour être prêt avec les prochaines sources à venir dotées de ce niveau de protection. Le Dolby Vision est désormais supporté. C'est la partie réseau qui évolue le plus avec le support des assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant. Apparaissent également le DTS Play-Fi et l'AirPlay dans sa version 2. Ces amplificateurs sont Roon Tested, ce qui signifie qu'ils apparaissent dans le logiciel Roon avec leur petite icône représentant exactement l'appareil. Le Works with Sonos est également nouveau sur ces deux appareils.

La présentation n'évolue pas avec une présentation toujours premium : une haute façade imposante accueillant un grand écran, une trappe cachant la plupart des touches et deux gros potentiomètres pour les sources et le volume. L'arrière est quasiment identique entre les deux modèles avec trois sorties HDMI, des sorties pre-out 11.2 et onze borniers d'enceintes. Sur le SC-LX904 il est possible de brancher onze enceintes, sept dans le plan horizontal et quatre au plafond, tandis que le SC-LX704 se contente de deux enceintes au plafond. Il est possible d'ajouter les deux manquantes via un amplificateur de puissance stéréo externe.

Pas de révolution mais une évolution pour ces deux modèles dont la caractéristique majeure concerne le nombre de canaux amplifiés intégrés.

Les autres amplificateurs intégrés home cinéma Pioneer sortis en 2019 :

Les points forts des SC-LX704 et SC-LX904 :

  • 9x205 Watts ou 11x215 Watts en classe D
  • MCACC Pro
  • IMAX Enhanced
  • 3x sorties HDMI HDR Dolby Vision
  • Support des assistants vocaux
  • AirPlay 2, Roon Tested et Works with Sonos (+Chromecast, FlareConnect, DTS Play-Fi)

Prix publics indicatifs :

  • SC-LX704 - 1800 €
  • SC-LX904 - 2700 €

Source : Pioneer

Galerie photo

Offres, meilleurs prix, disponibilité pour les Pioneer SC-LX904 et SC-LX704


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Pioneer

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework