PUBLICITÉ

La folie des barres de son continue avec la nouvelle Sony HT-A3000 compatible Dolby Atmos

Sony HT A3000 lifestyle

Les marques audio et vidéo proposent désormais des gammes complètes de barres de son et dans ce domaine, Sony n’est pas en reste. En effet, le fabricant nippon vient d’annoncer un nouveau modèle, Sony HT-A3000, compatible Dolby Atmos et DTS-X, qui promet une ambiance particulièrement immersive, notamment grâce à la technologie de création d’enceintes fantômes. Explications.

Pour limiter la quantité d’appareils électroniques présents dans les salons tout en profitant d’un son spatialisé, la barre de son est un moyen assez efficace. Les fabricants l’ont bien compris et proposent pour certains des gammes complètes. Sony vient ainsi d’annoncer la disponibilité de sa nouvelle barre de son. Baptisée HT-A3000, elle rejoint la récente HT-A7000 que nous avions pu tester. Le modèle Sony HT-A3000 propose 3.1.(2) canaux avec trois haut-parleurs frontaux dont un central entièrement dédié aux dialogues et un double caisson de basses intégré. Un vrai caisson de basses sans fil peut être ajouté à la barre pour apporter encore plus de punch à l’ensemble. Il peut s’agir du Sony SA-SW5 produisant 300 watts avec son woofer de 180 mm et son radiateur passif ou du modèle Sony SA-SW3 embarquant la technologie Bass Reflex et offrant 200 watts de puissance depuis son haut-parleur de 160 mm de diamètre. Pour parfaire l’immersion, il est également possible d’associer des enceintes surround sans fil pour les effets arrière comme les modèles Sony SA-RS5 de 180 watts équipés de haut-parleurs vers le plafond ou les Sony SA-RS3S affichant une puissante totale de 100 watts.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sony HT A3000 details 00

La barre de son Sony HT-A3000 embarque de nombreuses technologies chères à la marque dont le 360 Spatial Sound Mapping lorsqu’il y a des enceintes surround connectées, délivrant un son sur 360 degrés, adapté à la configuration de la pièce, via la fonction Sound Field Optimization en créant jusqu’à 12 enceintes fantômes à partir des enceintes physiques. Comptez également sur la présence de la technologie DSEE Extreme qui rehausse le niveau de la musique numérique compressée en temps réel pour optimiser les détails, visant un son haut de gamme. La barre de son est compatible Bluetooth et WiFi avec la fonction Chromecast intégrée et l’assistant vocal de Google ainsi que celui d’Amazon pour contrôler certaines fonctions de l’appareil et commander des objets connectés présents dans la maison.

Sony HT A3000 details 03

La barre de son Sony HT-A3000 est pourvue d’une entrée eARC, d’une entrée optique et d’une prise USB pour lire des médias directement depuis ce support. Elle dispose également d’une connectique S-Center permettant de s’interfacer avec les TV Sony Bravia pour une synchronisation parfaite entre les haut-parleurs du téléviseur et ceux de la barre de son, le cas échéant. La nouvelle barre de son Sony HT-A3000 sera disponible courant septembre pour un prix de 699 €.

Parallèlement, la marque annonce également la disponibilité prochaine de la barre de son HT-A5000 sur 5.1.2 canaux, compatible Dolby Atmos et DTS:X.

Sony HT A5000 details 05

LA SUITE APRÈS LA PUB

Elle embarque la technologie Vertical Surround Engine et S-Force Pro Front Surround pour un son aussi immersif que possible. On peut également compter sur l’intégration de la technologie 360 Spatial Sound Mapping développée par Sony avec les enceintes arrière Sony SA-RS5 ou SA-RS3S. La barre de son Sony HT-A5000 sera disponible courant septembre, pour 999 €.

Sony HT A5000 details 00

Source : Sony


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sony

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus