[IFA2017] Libratone a choisi Amazon Alexa pour ses enceintes sans fil

[IFA2017] Libratone a choisi Amazon Alexa pour ses enceintes sans fil

Tout comme ses nombreux confrères, Libratone implémente le contrôle vocal dans ses enceintes sans fil pour le multiroom. Les Zipp et Zipp Mini seront bientôt compatibles avec Alexa via une mise à jour gratuite.

 

Les enceintes Zipp sont déjà équipées d'un microphone qui est utilisé en mode kit mains libres lorsque l'enceinte est connectée à un smartphone. Ce micro aura bientôt une seconde utilisation grâce à l'intégration d'Alexa.

Libratone propose deux possibilités :

  • connecté à un assistant Amazon - on demande à un Amazon Echo ou Dot de contrôler la musique sur l'enceinte Zipp, même si elle ne se trouve pas immédiatement à côté
  • via le service Alexa Voice - on utilise le micro de la Zipp pour contrôler l'enceinte et bénéficier de l'assistance vocale d'Alexa, pour piloter d'autres équipements de la maison par exemple ; dans ce cas il faut préalablement appuyer sur le bouton sur le dessus de l'enceinte avant de parler

libratone zipp noire

Les enceintes Libratone ont la particularité d'être mobiles grâce à leur batterie intégrée, et c'est comme ça que les propriétaires l'utilisent. La liberté de mouvement autour de la consommation de musique est donc un point important chez Libratone. L'ajout des fonctionnalités vocales vient renforcer cette avantage concurrentiel. « Libratone cherche à libérer la musique par tous les moyens et la possibilité de contrôler votre ZIPP à la voix est une étape décisive dans cette direction », c'est ce que nous confirme Simon Peschcke Køedt, vice-président du marketing mondial et directeur de Libratone Danemark.

Libratone profite également de l'IFA2017 pour confirmer que la compatibilité AirPlay 2 avec ses enceintes sans fil est déjà prête. Dès que les premiers produits Apple AirPlay 2 seront officiellement disponibles, comme le HomeBot, Libratone mettra à jour les enceintes de ses clients pour leur ajouter cette fonctionnalité (voir aussi : Audio multiroom Apple AirPlay 2 : quelles évolutions par rapport à l'AirPlay de première génération ?).

Source : Libratone


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Libratone, IFA 2017

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework