PUBLICITÉ

Archos Hello : deux mini-enceintes intelligentes avec écran tactile qui tournent sous Android avec Google Assistant

Archos Hello : deux assistants intelligents avec écran tactile qui tournent sous Android

Voilà un nouvel entrant dans le monde des assistants intelligents qui a choisi une piste différente en intégrant directement le système d'exploitation Android. On est donc à mi-chemin entre une enceinte connectée et une tablette "fixe", tout en bénéficiant des capacités vocales de Google Assistant.

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Archos Hello, Android et Google Assistant

La commande vocale est un usage en pleine explosion. On pense immédiatement aux enceintes intelligentes qui se multiplient, chez Amazon, Google et les autres. Pourtant, même s'il explose, ce marché reste "confidentiel" à une échelle mondiale. La commande vocale est utilisée aujourd'hui en très grande majorité sur mobile. Parce que tous les téléphones récents sous Android ont Google assistant, et tous les téléphones récents sous iOS sont accompagnés de Siri. 

Plutôt que de fermer son enceinte intelligente aux seules fonctions vocales, Archos a décidé, contrairement à ses concurrents, d'intégrer directement Android. On a donc l'assistant vocal, mais aussi toutes les autres possibilités et applications du Play Store. Le résultat est donc bien celui d'une tablette que l'on aurait décidé de placer à un endroit stratégique de la maison : sur la table du salon, le comptoir de la cuisine ou la table de chevet. Et comme une batterie de 4000mAh est intégrée, on peut même le changer de pièce à l'envie.

 

La tendance des assistants vocaux avec écran

Archos a choisi la voie de l'assistant intelligent avec écran. C'est une tendance qui se développe sérieusement. Dans sa gamme, Amazon a deux assistants avec écran. Google travaillerait actuellement en secret sur un modèle avec écran. Des constructeurs tiers proposeront cette année des assistants avec écran. Et enfin, Facebook, nouvel arrivant, sortira deux assistants avec grand écran cet été.

L'usage de cet écran nécessite donc un lien entre les fonctions de l'enceinte et l'interface. Plutôt que de développer une interface propriétaire adaptée au vocal, comme l'a fait Amazon sur ses Echo avec écran, Archos a fait le chemin inverse : Android est un OS lié à un écran tactile, et il intègre Google Assistant. Banco !

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
A LIRE EGALEMENT FACEBOOK DEVRAIT LANCER DEUX ENCEINTES INTELLIGENTES AVEC GRAND ÉCRAN CET ÉTÉ : NOMS DE CODE ALOHA ET FIONA
---------  

 

Deux modèles en 8.4" et 7" de diagonale

Afin de s'adapter à tous les usages, Archos propose son assistant Hello avec deux tailles d'écran IPS : en 8.4" (Full HD) et en 7" (HD). Le design de la façade est semblable entre les deux, avec un écran qui surmonte la partie haut-parleur. Si on le positionne à la verticale, car il est aussi possible de le poser en mode horizontal. Les quelques touches de fonction comme le volume se trouve sur la tranche la plus courte de l'écran.

Les Hello disposent d'une caméra en façade de 5MP et de quatre micros longue portée pour des échanges vocaux les plus fluides possibles avec l'assistant. Pour faire tourner correctement Android Oreo, les Archos Hello ont à leur disposition 2 Go de RAM et 8 Gb de mémoire. En termes de connectivité, on trouve le WiFi et le Bluetooth. 

ARCHOS home assistant

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Des assistants bien placés en prix, avec Android en prime

La version 8.4" sera proposée contre 179,99 €, la 7" à 129,99 €. Ces tarifs sont plutôt bien placés face à la concurrence, avec la puissance d'Android Oreo en plus, qui permet de faire de ces enceintes intelligentes à contrôle vocal bien plus que des enceintes. Les différentes apps que l'on peut installer permettent de choisir n'importe quel service musical sans restriction, de visionner des vidéos sur YouTube, ou encore de piloter les objets connectés de sa maison.

Source : Archos


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Archos

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus