Les magasins Boulanger sortent leur propre enceinte multiroom avec les commandes vocales Alexa intégrées
C'est aujourd'hui que l'assistant vocal Amazon Alexa est officiellement disponible en français. Certains produits compatibles existent déjà sur notre marché, comme les enceintes Sonos ONE ou les enceintes multiroom Yamaha MusicCast. Il devrait maintenant être possible de sélectionner le français sur ces produits. Et puis Amazon rend disponible dès mainternant trois modèles d'assistants sous sa marque, et sur son site, les Echo, Echo Dot et Echo Spot. Il faudra aussi compter sur les magasins Boulanger qui se sont engouffrés dans la brèche avec l'enceinte Essentielb Virtuoz 401.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Une enceinte vocale plutôt classique
Boulanger a retenu un design cylindrique, avec tissu recouvrant les haut-parleurs qui diffusent le son à 360°. Les touches de volume et de coupure de micro ainsi que la validation lumineuse occupent la face supérieure. Deux petites touches pour actionner Alexa manuellement et pour allumer l'enceinte prennent place un peu en dessous. Elle fonctionne en Wi-Fi et en Bluetooth. Jusqu'ici, rien d'original.
Fonctionnement autonome sur batterie
La différence se trouve tout d'abord côté autonomie. Cette Essentielb Virtuoz est dotée d'une batterie qui lui offre 4h de musique sans aucun fil pour une utilisation n'importe où dans la maison, et même dans le jardin. Il lui faut 2h30 pour se recharger, dès qu'elle est raccordée au courant. Une situation dans laquelle elle continue à jouer de la musique sans problème.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Multiroom propriétaire
Les assistants Amazon Echo utilisent un format multiroom propriétaire encore limité. Amazon a mis ce protocole (dénommé "Alexa Multi-room") à la disposition des fabricants qui intègrent le moteur vocal Alexa dans leurs produits. Cependant, personne ne l'utilise à ce jour en dehors d'Amazon. Boulanger a préféré intégrer son propre protocole via l'application mobile Virtuoz, donnant accès aux services Deezer, Amazon Music et TuneIn. Et il est possible de diffuser la musique vers six enceintes Virtuoz.
La révolution des enceintes à commandes vocales est en marche et rien ne pourra l'arrêter. Tout le monde veut sa part du gâteau, des GAFA aux spécialistes de la HiFi en passant maintenant par les distributeurs. Boulanger a choisi l'offre d'Amazon, qui est pourtant l'un de ses concurrents dans le commerce. Alors que FNAC et Darty ont bien pris soin de s'allier au concurrent Google pour tenter de contrer la pieuvre Amazon !
Prix public indicatif : 79,99 €
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Ces articles peuvent aussi vous intéresser : Les enceintes à commandes vocales (Alexa, HomePod, Google Assistant) et la HiFi vont devenir inséparables ;
Alexa, Google Assistant, Siri : le combat des titans aura-t-il lieu ? ; Amazon Alexa sera disponible en France et en français dès le 13 juin
Source : Boulanger
Commentaires (0)