icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

LG WK7 ThinQ, une enceinte Google Assistant au son retravaillé par le spécialiste de l'audionumérique Meridian

LG WK7 Meridian

LG s'est associé récemment à la société anglaise Meridian (lire aussi LG x Meridian : un partenariat pour des barres de son et des enceintes sans-fil), référence du monde de l'audio. En plus de ses différents produits, Meridian dispose d'un département recherches et développement dont les technologies innovantes dans le monde de l'audio ont même été utilisées par d'autres fabricants. C'est donc bien plus qu'un fabricant d'enceintes ou d'amplis qui a attiré LG. Sans perdre de temps, les technologies Meridian se retrouvent déjà dans une petite dizaine de produits LG, comme des enceintes portables, des barres de son et cette enceinte intelligente WK7 ThinQ.

LG + Meridian

Les produits Meridian se situent plutôt dans le milieu/haut de gamme, avec des tarifs pas toujours accessibles à tous. Grâce à cette association LG/Meridian, tout le monde, ou presque, va pouvoir goûter au son Meridian. On trouve ici deux technologies pour améliorer les deux bandes de fréquences qui intéressent le plus grand nombre : Clear Vocal pour améliorer les voix, et Enhanced Bass pour améliorer le grave. Les Clear Vocal et Enhanced Bass sont des réglages que l'on peut activer indépendamment, ou simultanément. Les haut-parleurs sont au nombre de deux : un twitter de 2 cm et un woofer de 8,9 cm. Ils sont remués par 30 Watts de puissance. La compatibilité Hi-Res Audio est assurée, mais jusqu'à 96kHz/24bits seulement. On se serait attendu à plus, et pourquoi pas au support des fichiers MQA. Mais on s'emballe, la WK7 est avant tout une mini enceinte mono avec assistant vocal.

 

LG + Google Assistant

Contrairement à son concurrent direct qui a développé son propre moteur vocal, Samsung Bixby, LG est resté en dehors du jeu et a décidé de s'appuyer sur Google Assistant. On retrouve donc les mêmes fonctionnalités que dans les enceintes Google Home, mais aussi les modèles des acteurs de l'audio que nous avons testés dans notre dernier guide HiFi connectée et sans-fil : Onkyo VC-GX30, Panasonic SC-GA10 et Sony LF-S50G. Chacune de ces enceintes revendique des qualités HiFi. Ce qui n'est pas vraiment le cas dans la réalité, bien que chacune propose ses spécificités propres. Est-ce que la LG WK7 serait la bonne surprise de ce créneau ? Surtout qu'elles sont toutes positionnées au même tarif de 199 € !

LG rentre à son tour sur le marché des enceintes sans-fil à commandes vocales. Comme ses concurrents acteurs du monde de l'audio/vidéo, c'est le moteur Google Assistant qui a été choisi par le fabricant coréen. Ce modèle LG n'apporte pas réellement de plus par rapport à ses concurrents, tout du moins sur la partie intelligence. Il ne reste donc plus que les qualités audio pour les départager. Après les Onkyo, Panasonic et Sony, il ne nous reste plus qu'à tester l'enceinte LG pour le vérifier.

Prix public indicatif : 199 €

Source : LG

LG WK7 ThinQ lifestyle


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics, Meridian

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework