icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Alexa ou Google Assistant, Marshall vous laisse le choix pour ses enceintes connectées et intelligentes

Alexa ou Google Assistant, Marshall vous laisse le choix pour ses enceintes connectées

La marque Marshall est facilement reconnaissable dans le monde de l'enceinte sans fil. Chacune de ses références d'enceintes ressemble aux mythiques amplis guitare de la marque, mais en miniature. Afin de se conformer à la tendance du contrôle vocal, Marshall a doté deux de ses modèles de micros : les Acton II et Stanmore II.

Deux modèles, quatre enceintes à contrôle vocal

Pour les différencier des modèles existants, Marshall a ajouté un "Voice" à leur référence pour ne pas se tromper. Seule la moitié du chemin est fait puisque les Acton II Voice et Stanmore II Voice existent chacune en deux versions ! En effet, plutôt que d'intégrer plusieurs assistants vocaux dans la même enceinte, la solution retenue par Sonos par exemple, Marshall vous propose d'aquérir le modèle avec l'assistant de votre choix. Les Acton et Stanmore sont donc disponibles en version Alexa ou en version Google Assistant. Esthétiquement, la seule différence tient dans le nombre de petites Leds d'état présentes en bas à gauche de la façade : 4 sur le modèle Google, 5 pour Alexa.

marshall acton voice stanmore voice

Un style inimitable

Ces enceintes présentent toujours les marqueurs Marshall comme le revêtement en simili cuir texturé, la caisse rigide en bois, les inserts de couleur cuivre. La partie supérieure accueille trois potentiomètres de contrôle accompagnés de petites Leds rouges pour indiquer visuellement le niveau du volume, de basses et d'aigus. La grille en tissu réhaussée du logo de la marque protège les haut-parleurs en façade. La puissance en classe D cumulée disponible est de 45 Watts sur l'Acton et de 65 Watts pour la Stanmore. La bande passante est identique, mais le niveau sonore est à l'avantage de la Stanmore, avec 107 dB SPL à 1 mètre contre 98 pour l'Acton.

Les points forts des enceintes vocales Marshall

  • deux modèles, deux assistants vocaux au choix = quatre enceintes
  • un design qui "rock"
  • potentiomètres sur le dessus avec indicateurs visuels par Leds
  • fortes puissances, 45 Watts et 65 Watts

Comme tous les fabricants d'enceintes sans fil, Marshall ajoute le contrôle vocal à certains de ses modèles. Comme l'a fait Onkyo, il faut choisir au moment de l'achat si on est dans le camp Amazon ou dans le camp Google. Attention à ne pas se tromper !

Prix publics indicatifs :

  • Marshall Acton II Voice - 299 €
  • Marshall Stanmore II Voice - 399 €

Source : Marshall


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Marshall

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Christian Vigué 31-03-2019 11:55
Bonjour , vous devriez vendre et parler de la Woburn Marshall dont je posséde 6 exemplaires pris chez Amazon , c'est le must de la gamme en tout point de vue : Wifi , bluetooth , 6 préréglages Wifi directs , Aux en jack 3.5 , Aux en Cinch (RCA) , 2 Woofers indép. avec propre bass-refex , 2 tweeters , 2 amplis classe D , compatible avec tout les systémes : Alexa , google , appli Marshall avec fonction Multiroom ET SURTOUT : un son live absolument énooorme !!! mème a bas volume !
Cordialement ,
Un vieux Marshalliste qui joue toujours sur un double corps et tête Marshall acheté en 1970 !!!
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework