icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

LG HU85L : vidéoprojecteur ultra courte focale pour une image de plus de 2 mètres avec seulement 5 cm de recul

Le vidéoprojecteur à ultra courte focale LG HU85L crée une image de 90" à 5 cm du mur

Les vidéoprojecteurs à très courte focale vont-ils finir par remplacer les modèles traditionnels fixés au plafond en fond de salle ? Leur côté pratique, l'absence de contrainte et les performances techniques de plus en plus avancées y participent activement. Le LG HU85L, qui sera présenté au CES de Las Vegas dans deux semaines, est un nouveau représentant de cette catégorie de vidéoprojecteurs.

Les vidéoprojecteurs UHD 4K à ultra courte focale n'auraient-ils que des avantages ?

Le LG Cinebeam UH85L est un vidéoprojecteur laser. C'est déjà un avantage notable : longue durée de vie, bruit et chaleur réduits, allumage quasi instantané, aucune lampe à changer. Plus qu'une tendance, l'éclairage laser deviendra forcément la norme afin de remiser au placard les coûteuses et fragiles lampes haute tension.

L'UH85L se distingue également par son mode de fonctionnement "au pied du mur". Equipé d'une optique à très courte focale, l'image qui en sort est immédiatement de très grande taille. C'est le contraire d'un vidéoprojecteur classique à longue focale devant être installé à 3 ou 4 mètres minimum de l'écran. Avec l'UH85L, cinq centimètres de recul suffisent pour afficher une image de 90" de diagonale, soit 2,25 m.

Le vidéoprojecteur LG Cinebeam se positionne donc devant le mur de projection, à la place du téléviseur finalement. Il le remplace, avec moins d'encombrement, moins de poids, moins de manipulation et une plus grande image. Le réglage du trapèze agit sur 12 points pour compenser la déformation de la projection et obtenir une image parfaitement rectangulaire. Si l'on positionne le LG UH85L à 18 cm du mur, on obtient alors une image de 120" de diagonale. Aucun téléviseur ne peut rivaliser en termes de ratio d'image/encombrement.

LG Cinebeam HU85L front

Un équipement identique à un téléviseur, smart TV incluse

Afin que le passage d'un écran plat à un vidéoprojecteur à ultra courte focale puisse se faire sans regret, l'UH85L est bien entendu UHD 4K. Sa luminosité de 2500 lumens ANSI permet d'en profiter lorsque le noir n'est pas complet dans la pièce. Il bénéficie d'un équipement identique à un téléviseur LG : entrées HDMI et smart TV webOS donnant accès à Netflix, entre autres. LG a également intégré sa technologie vocale AI ThinQ pour piloter l'UH85L à la voix. 

Cette tendance de fond du vidéoprojecteur à très courte focale (ou UST pour Ultra Short Throw) qui remplace simplement un téléviseur pourrait devenir la norme d'ici peu de temps. Il règle à la fois toutes les contraintes d'un grand écran plat et d'un vidéoprojecteur classique. Même si la tentation est grande de faire au plus simple et de projeter sur le mur blanc, nous ne saurions tout de même vous conseiller de regarder du côté des écrans de projection à toile technique spécifiques à ces nouveaux vidéoprojecteurs.

Prix public indicatif : n.c.

Source : LG

LG Cinebeam HU85L game


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework