Téléviseurs Panasonic GZ2000, le must de l'écran OLED HDR calibré avec les coloristes pros d'Hollywood

Panasonic OLED GZ2000 : compatibilités Dolby Vision et HDR10+ assurées

Ces nouveaux écrans OLED GZ2000 sont tellement perfectionnés que Panasonic leur a accolé le terme Édition Professionnelle. Cette gamme (qui comprend un modèle de 55 pouces et un second de 65 pouces) a en effet été développée en étroite collaboration avec l'un des coloristes les plus renommés à Hollywood. 

Édition professionnelle et HDR dynamique

Les professionnels du cinéma ont donc donné leur aval à ce téléviseur. Normal, puisqu'ils se servent des écrans OLED Panasonic comme base de travail au sein de leurs studios. En plus du traitement avancé de l'image pour un respect au plus proche de l'œuvre originale grâce au processeur HCX PRO, Panasonic a mis le paquet sur le HDR.

Cette série GZ2000 est la première à être compatible avec le Dolby Vision, le HDR10+ (les deux HDR dynamiques) et le HLG. Les 55GZ2000 et 65GZ2000 s'accorderont très bien avec des lecteurs Blu-ray UHD récemment sortis car ces derniers sont eux aussi compatibles avec les deux formats HDR dynamiques.

Panasonic OLED TV GZ2000 oled dolby vision hdr10

Du Dolby Atmos avec des haut-parleurs orientés vers le haut 

Le Dolby Atmos a cela de particulier qu'il ajoute du son venant du plafond. Lorsque l'on ne peut installer des enceintes dédiées à cela, il faut ruser. L'alternative consiste à envoyer le son vers le plafond afin qu'il rebondisse jusqu'à arriver à nos oreilles. Sur les GZ2000, Panasonic a intégré deux barres de son : une horizontale sous l'image et une seconde à l'horizontale derrière l'écran, tout en haut.

L'ensemble promet une immersion sonore totale en 3D. Cette section sonore est développée par la maison sœur Technics qui a inséré sa technologie JENO déjà entendue sur certains produits HiFi de la marque.

Panasonic OLED TV GZ2000 dessus

Les points forts des Panasonic GZ2000

  • écrans OLED 55 pouces et 65 pouces
  • Édition Professionnelle développée en collaboration avec les studios hollywoodiens
  • processeur HCX PRO
  • Dolby Vision, HDR10+ et HLG
  • Dolby Atmos grâce à deux barres de son dont une diffusant vers le haut
  • traitement sonore Technics JENO et technologie Space Tune

Les téléviseurs n'en finissent pas d'évoluer. Chaque nouvelle génération supplante la précédente, embarquant des fonctionnalités toujours plus évoluées. Certaines comme ces GZ2000 deviennent même des références temporelles, à l'instar des regrettés plasmas Pioneer Kuro.

Prix public indicatif : non communiqué

Source : Panasonic


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Panasonic

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework