icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Panasonic DP-UB150 et DP-UB450 : deux platines Blu-ray UHD d'entrée de gamme mais avec Dolby Vision et HDR10+

Deux platines Blu-ray UHD d'entrée de gamme Panasonic mais avec Dolby Vision et HDR10+

[CES2019] Deux nouvelles platines Blu-ray Ultra HD Panasonic viennent d'être présentées au CES de Las Vegas : les DP-UB150 et DP-UB450. Elles visent à simplifier l'offre sans rogner sur la qualité. Elles embarquent d'origine les compatibilités HDR avec le Dolby Vision et le HDR10+.

>>> RETROUVEZ : TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019

DP-UB150 et DP-UB450 : des fonctionnalités communes 

Physiquement, elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Le boîtier est moins large que celui d'un appareil audio/vidéo classique. La face avant est dépourvue d'afficheur. En revanche, le tiroir pour la lecture des disques est classique, pas de face avant complète qui bascule. Un port USB permet de lire du contenu dématérialisé personnel.

À l'arrière, le nombre de sorties HDMI passe à deux sur l'UB450, contre une sur l'UB150. C'est la différence fondamentale entre ces deux lecteurs. Rappelons que la double prise HDMI permet de séparer les signaux audio (vers l'ampli) et vidéo (vers le téléviseur). Toute dégradation mutuelle entre les deux types de signaux est évitée. Mais surtout, cela est utile lorsque les entrées HDMI d'un ampli AV ne reconnaît pas la 4K, contrairement à votre téléviseur de dernière génération.

HDR10+ et Dolby Vision

Panasonic et Samsung sont les deux seuls fabricants de téléviseurs à pousser le HDR+ qui doit encore se faire un nom face au rouleau compresseur Dolby. Pour l'instant, Netflix a choisi le Dolby Vision tandis qu'Amazon Prime Video s'est laissé tenter par le HDR10+. Du côté des platines Ultra HD, les haut de gamme se dirigent vers les deux formats à la fois. C'est le cas sur les modèles Oppo, la Panasonic UB9000 ou les Pioneer LX500 et LX800.

Ces deux nouvelles platines Panasonic DP-UB150 et DP-UB450 d'entrée de gamme tracent la voie en proposant à leur tour les deux formats. Ainsi, pas de jaloux, que le disque propose l'un ou l'autre des HDR, vous pourrez en bénéficier sur votre téléviseur. Intégrer les deux HDR semble donc devenir la norme. 

Enfin, au niveau des fonctionnalités spécifiques, les DP-UB150 et DP-UB450 sont audio Hi-Res, elles savent lire les fichiers DSD (11.2MHz/5.6 MHz/2.8 MHz), ALAC, FLAC, WAV et AIFF. En revanche, pas de trace de services connectés intégrés tels que Netflix. Comme ces services de vidéo en ligne sont désormais disponibles sur la quasi totalité des téléviseurs, est-ce bien important ?

Prix publics indicatifs : non communiqués mais estimé à moins de 300 € pour le DP-UB450

Source : Panasonic


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Panasonic, CES 2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework