PUBLICITÉ

TV Micro-LED 70 pouces : Samsung suspend la fabrication

Samsung tv micro led lifestyle

Le géant sud-coréen Samsung prévoyait de commercialiser des TV de 70, 89, 101 et 104 pouces utilisant la technologie Micro-LED à partir de l’année prochaine, mais il semble que les diagonales les plus petites aient été suspendues, car jugées encore beaucoup trop chères par rapport aux TV LCD ou OLED.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En mai dernier, Samsung exposait son tout premier modèle de TV Micro-LED de 110 pouces avant sa commercialisation pour le grand public. Cette technologie employant des LED d’une taille inférieure à 100 µm capables de produire leur propre lumière à l’image des panneaux OLED est censée venir concurrencer ces derniers. Selon le site Thelec.kr, la firme sud-coréenne prévoyait de lancer des TV Micro-LED de 70, 89, 101 et 114 pouces dès l’année prochaine. Or, il semble que le modèle de 70 pouces ne soit plus d’actualité pour 2022.

Un choix de raison à cause d’un coût de production élevé

Selon plusieurs analystes, en abandonnant cette diagonale de 70 pouces, Samsung aurait fait le choix de se concentrer sur le marché des "TV ultra-larges" ou de grande taille. Avec la technologie actuelle, il serait très difficile de faire baisser les coûts d’autant qu’il semble plus délicat de fabriquer des petites dalles que des grandes. En effet, contrairement aux écrans LCD ou OLED qui utilisent des panneaux de verre découpés, le Micro-LED s’appuie sur la connexion de plusieurs modules qui, assemblés, créent l’écran en différentes tailles. C’est notamment pour cette raison que les premiers modèles affichent de très grandes diagonales. Il semble que la conception de TV de « petites tailles » ne soit pas si évidente que cela, surtout en gardant la définition demandée et la qualité, car il faut rappeler que les jonctions entre les modules sont visibles, ce qui peut se voir bien plus sur un "petit" écran que sur un grand demandant plus de recul.
Pour concevoir une TV Micro-LED de moins de 100 pouces affichant une définition Ultra HD, il faut transposer 8 millions de puces LED dans un espace plus restreint avec des augmentations de coût inévitables.
Dans le même temps, LG a récemment annoncé la commercialisation de TV OLED de 97 pouces

Source : Thelec.kr


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Samsung

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus