PUBLICITÉ

TV Samsung au CES 2022 : Smart Hub, Multiview, Gaming Hub, NFT, calibrage, 144 Hz et télécommande innovante

samsung TV 2022 fonctions smart hub

Samsung profite du salon CES 2022 pour annoncer ses nouveautés sur ses télévisions. Outre les avancées technologiques matérielles, le fabricant propose également de nouvelles fonctionnalités applicatives intéressantes dont un nouveau panneau d’accueil pour Tizen, une fonction Multiview pour voir les contenus autrement, un Gaming Hub avec accès à des plateformes de jeu en ligne comme Nvidia GeForce Now ou Stadia, la possibilité de calibrer son téléviseur depuis un smartphone, celle de payer avec des NFT, une fréquence de rafraîchissement pouvant atteindre 144 Hz et une télécommande ultra écolo qui capte les ondes pour recharger ses batteries.

Les téléviseurs Samsung 2022 embarquent toujours le système de divertissement Tizen mais celui-ci se montre sous un nouveau jour. En effet, la page d’accueil sera en plein écran et proposera des suggestions de contenus et une zone permettant de retrouver rapidement les derniers éléments visionnés ainsi que les applications les plus souvent utilisées. L’interface devrait être assez proche de celle proposée par le système Google TV.
En outre, les nouveaux téléviseurs Samsung 2022 profiteront de la fonction Watch Together (regarder ensemble) qui s’appuie sur l’option Multiview. Elle permet de visionner des contenus en direct ou en streaming en même temps que des amis ou de la famille, à distance. Il est également possible de brancher une caméra sur l’un des ports USB de la TV ou d’utiliser une tablette ou un smartphone afin de converser avec les autres utilisateurs de ce service pendant le visionnage. La fonction Multiview permet également d’adapter l’interface au format vertical, notamment pour le téléviseur Samsung The Sero avec la possibilité de visionner des contenus YouTube et TikTok dans le sens de la hauteur comme les modes Ambient Mode+ et Art Mode qui affichent des images lorsque la TV n’est pas utilisée.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les NFT débarquent dans votre salon

Les TV Samsung 2022 font débarquer les NFT dans votre salon. Les NFT ou Non Fungible Token désignent des fichiers numériques attachés à un certificat d’authenticité numérique représentant des jetons cryptographiques stockés dans une blockchain. Un NFT peut être associé à une peinture numérique, une vidéo, une photographie, une carte de collection, un film, un brevet et beaucoup d’autres éléments. Il permet de vendre mais également d’acheter. Samsung est le premier fabricant à intégrer ce type "d’échanges" pour créer une plateforme donnant la possibilité de parcourir, d’acheter et d’afficher des œuvres d’art sur l'écran du téléviseur.

samsung TV 2022 fonctions NFT

Des TV capables de monter à 144 Hz et une interface Gaming Hub pour les joueurs

En 2021, tous les constructeurs de TV faisaient les yeux doux aux joueurs de jeux vidéo en proposant des avancées technologiques intéressantes comme la réduction du temps de retard à l’affichage, par exemple. En 2022, Samsung promet deux choses. La première est que certains modèles de la gamme seront capables d’afficher des fréquences de rafraîchissement variables pouvant atteindre 144 Hz, à l’image de certains moniteurs de gaming. Ils sont également les premiers TV à prendre en charge la technologie d’optimisation de synchronisation FreeSync Premium Pro développée par AMD. En outre, tous les ports HDMI des TV haut de gamme seront compatibles 2.1 et supporteront les signaux Ultra HD à 120 Hz. Mais peut-être plus concret encore, Samsung proposera aussi l’interface Gaming Hub. Celle-ci permettra d’accéder aux services de jeu en ligne, Cloud Gaming de Nvidia GeForce Now mais également à Google Stadia, comme sur les TV LG 2021. La plateforme Utomik sera également accessible. Pour le moment, nous n’avons que très peu de détails à ce sujet et ne savons pas encore si les contenus seront disponibles avec une définition Ultra HD ou limitée à du Full HD. Toutefois, il semble que les manettes Xbox de Microsoft et PlayStation soient compatibles avec ce service.

samsung TV 2022 fonctions gaming hub

Une fonction de calibrage facile 

Afin d’aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur TV, Samsung proposera sur certains modèles de TV 2022 une fonction de calibration. Celle-ci permet d’affiner les paramètres réglés en usine par le fabricant et qui peuvent bien souvent être optimisés comme le montrent les mesures en sortie de carton que nous réalisons lors de nos tests. La fonction proposera deux modes : basique et professionnel. Le premier est un moyen rapide de calibrer l’écran à l’aide d’un smartphone en 30 secondes tandis que le second demande un processus qui dure 10 minutes.

Une télécommande qui capte les ondes pour se recharger

Enfin, pour continuer dans sa voie écologique, après la télécommande rechargeable à l’énergie solaire qui accompagnait certains modèles de l’année 2021, quelques modèles de TV 2022 seront livrés avec une nouvelle télécommande Eco. Elle peut elle aussi être chargée grâce à la lumière mais également grâce aux ondes RF. Elle est ainsi capable de collecter les ondes radio des routeurs et de les convertir en énergie pour recharger ses batteries. En cas de souci, il y a toujours une prise USB-C pour la recharger. Actuellement, nous ne savons pas avec quelles TV elle sera associée mais certaines sources évoquent les modèles The Frame, The Serif et The Sero.

LA SUITE APRÈS LA PUB

samsung TV 2022 fonctions telecommande RF capte2

Source : Samsung

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2022


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Samsung, CES 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus