PUBLICITÉ

LG montre sa TV OLED de 97 pouces, la plus grande dalle du genre à ce jour

LG Display OLED97G2 expo 2

LG Display nous avait promis un téléviseur OLED d’une diagonale géante en fin d’année dernière et a finalement pu montrer un exemplaire lors du dernier salon SID 2022 qui s’est déroulé à San José, aux États-Unis. Montrant ainsi son savoir-faire dans le domaine des très grandes tailles, la société en a également profité pour exposer d’autres produits embarquant des écrans OLED pliants ou transparents.

Sur le marché des télévisions, la tendance est clairement aux grandes tailles. En effet, les modèles de 50 pouces et plus sont de plus en plus abordables et trouvent un public qui peut apprécier les images proposées sur des diagonales de plus en plus importantes. Encore plus grands, les TV de 75 pouces et plus ont gagné 14,6% en valeur lors du premier semestre 2022, soit une hausse de 4,4% par rapport à la même période l’année précédente, selon un rapport publié par Omdia, spécialiste de l'analyse stratégique dans l'industrie de l'électronique grand public. Ainsi, pour satisfaire une (certaine) demande, LG Display a réussi à fabriquer une télévision de 97 pouces utilisant la technologie d’affichage OLED et plus précisément, embarquant une dalle WOLED.EX pour White OLED.EX. Celle-ci est prometteuse d’une luminosité supérieure aux panneaux WOLED classiques. On peut notamment trouver ce type de dalle sur les nouveaux téléviseurs LG C2 et LG G2, par exemple.

LA SUITE APRÈS LA PUB

LG Display OLED97G2 expo 3

Le téléviseur LG OLED de 97 pouces qui porte la référence OLED97G2 est capable d’afficher une définition Ultra HD. Il est bien entendu animé par le système WebOS, comme les autres TV de la marque, avec de nombreuses applications connectées directement accessibles. Il est équipé de plusieurs entrées HDMI 2.1 et de fonctions gaming. Pour les personnes intéressées, sachez que le téléviseur sera prochainement disponible à la vente pour un prix de 25 000 €.
Sinon, nous ne connaissons pas encore son prix, mais si vous êtes patient, LG Display a aussi montré son prototype de TV OLED nouvelle génération Ultra HD 8K de 77 pouces.

Les autres innovations OLED chez LG Display

Parallèlement, LG Display a montré un écran OLED pliant de 42 pouces de diagonale. Une autre surface d’affichage OLED, de 8 pouces cette fois, a également été exposée, capable de se plier à 360 degrés afin d’offrir une ouverture vers l’intérieur ou vers l’extérieur. LG Display annonce que l’écran a subi plus de 200 000 manipulations d’ouverture et de fermeture sans qu'aucune baisse de performances de l’affichage n’ait été constatée, notamment grâce à une structure de pliage spéciale qui permet de minimiser les plis.

LG Display ecran pliable

Un ordinateur portable OLED pliant de 17 pouces a aussi été exposé, symbolisant la polyvalence d’usages ; il est capable de passer en un instant d’un PC à une tablette pour plus d’ergonomie.

LG Display PC portable pliant

LA SUITE APRÈS LA PUB

LG Display en a profité pour présenter ses avancées dans le domaine des écrans OLED transparents tactiles. Des solutions pour l’automobile ont également été dévoilées dont un écran P-OLED de 34 pouces courbe pour afficher simultanément les tableaux de bord et le système de navigation/divertissement.

LG Display P OLED automobile tableau bord

Source : LG


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LG electronics, LG

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus