Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2023 : Samsung présentera sa TV QD-OLED d’une diagonale de 77 pouces

Samsung QE55S95B face

Après la commercialisation de télévisions de 55 et 65 pouces utilisant la nouvelle technologie QD-OLED, Samsung profitera de l'édition 2023 du CES de Las Vegas pour exposer un modèle de 77 pouces afin d’étendre sa gamme.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Jusqu’à il y a quelques mois encore, LG Display régnait en maître sur l’univers des télévisions OLED avec sa technologie de dalle White OLED et livrait les autres marques. Mais après plusieurs (longs) mois d’attente, le géant sud-coréen Samsung a enfin pu rivaliser en commercialisant ses premiers téléviseurs dotés de la technologie QD-OLED. Il s’agit de la série Samsung S95B dont nous avons testé le modèle de 55 pouces. Actuellement, cette série est composée d’un téléviseur de 55 pouces et d’un autre de 65 pouces. Sony est aussi client de Samsung Display. La firme nippone propose également une série utilisant les dalles QD-OLED, les A95K que nous avons également testés en version 55 pouces. Or, il se trouve qu’il existe des modèles allant de 48 jusqu’à 97 pouces avec la technologie White OLED de LG Display. Selon le média sud-coréen ETNews, Samsung Electronics étoffera sa gamme de téléviseurs QD-OLED d'un modèle de 77 pouces. Un prototype avait été exposé lors du dernier salon IMID 2022. La version finale sera dévoilée lors du CES 2023 qui aura lieu du 5 au 8 janvier prochains à Las Vegas.

Samsung QD-OLED 77 pouces

Selon ETNews, il s’agirait d’une dalle de nouvelle génération qui proposerait des noirs encore plus profonds que ceux offerts par les téléviseurs QD-OLED actuellement disponibles. Samsung aurait même déposé une marque relative à ce sujet qu’elle exploiterait à des fins marketings : "True Black". Ces nouvelles dalles QD-OLED devraient proposer aussi une large plage dynamique et une couverture des espaces colorimétriques au moins aussi impressionnante que les dalles QD-OLED actuelles. La définition de ces téléviseurs serait Ultra HD avec des capacités HDR. Ils seront animés par le système Tizen avec l’interface Gaming Hub inaugurée il y a quelques mois, permettant de jouer directement sur le téléviseur via différents services de cloud gaming. Plusieurs entrées HDMI 2.1 seraient également au programme.

D'autres marques intéressées par la technologie QD-OLED

Si pour le moment seul Sony s’est montré intéressé par les dalles QD-OLED fabriquées par Samsung Display, TP Vision - pour sa marque Philips - a récemment reconnu publiquement qu’il évaluait le produit pour possiblement se fournir chez le fabricant sud-coréen pour de prochaines gammes. Ces modèles viendraient en complément de ceux qui continueraient à utiliser des dalles White OLED de LG Display. Le premier téléviseur QD-OLED de 77 pouces de Samsung pourrait faire ses débuts commerciaux aux États-Unis et en Europe d’ici la fin du premier semestre 2023.

Source : ETNews

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2023



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Samsung, CES 2023

PUBLICITÉ