icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Amazon Echo Buds : écouteurs true wireless et antibruit, très ambitieux, au tarif inférieur à celui des concurrents

Amazon EchoBuds news ONmag

De quoi faire véritablement trembler les autres constructeurs, du moins sur le papier. Car l’annonce semi-surprise d’Amazon hier soir ne laissait pas présager des modèles zéro fil aussi peu chers mais surtout aussi ambitieux. Combinant littéralement tout ce que les références haut de gamme font de plus avancé, les Amazon Echo Buds enfoncent le clou en s’affichant à un tarif bien plus abordable que celui de ses concurrents directs.

D’aspect très classique et proche des modèles Samsung Galaxy Buds, les Echo Buds n’en ont pas moins un certain cachet. Assez arrondis, ils conservent un volume acceptable. Mais trois points viennent transformer ces écouteurs simples en petite révolution.
Premièrement, la possibilité d’appeler l’assistant Alexa directement par un mot clé et non plus une commande tactile. Ce point les rapproche des Airpods 2 et des Samsung Galaxy Buds, seuls écouteurs zéro fil à posséder cette fonction. Les autres assistants seront disponibles, mais via une pression sur l’un des écouteurs.

Amazon Echo buds news ONmag 1

Le deuxième point est l’intégration d’une réduction de bruit active, un système dirigé par une technologie Bose. Si Sony semble avoir des années d’avance sur la concurrence en la matière avec les WF-1000Xm3, Bose est l’une des seules marques probablement capable de lui répondre. Nous pouvions donc difficilement rêver meilleur partenariat. Les Echo Buds utilisent un système de trois microphones par écouteur pour parvenir à ce résultat, deux à l’extérieur et un à l’intérieur. Les micros permettent également de déclencher une fonction PassThrough pour un retour sonore du bruit ambiant.

Le troisième point remarquable réside dans l’utilisation de deux transducteurs (montés en paire) à armature équilibrée de la marque Knowles au lieu d’un traditionnel modèle électrodynamique. Cette architecture sur des intra-auriculaire zéro fil n’existait véritablement que chez quelques petites marques chinoises. Cette technologie possède de nombreux avantages, particulièrement en termes de miniaturisation, mais peut également avoir quelques limites. Ainsi un modèle simple voie comme c’est le cas ici manque-t-il souvent d’extension dans les graves et les aigus, ce transducteur étant bien plus à l’aise sur une gamme de fréquences réduite.
Autre avantage, les Amazon Echo Buds s’annoncent comme très sportifs. Ils sont certifiés IPX4 (contre les projections d’eau) et proposent deux systèmes d’embouts en silicone. Le premier est un embout classique, le second un modèle avec une petite excroissance venant se loger dans la canule de l’oreille pour assurer une meilleure tenue.  

Amazon Echo buds news ONmag 5

Toutes les options seront pilotables via l’application Alexa. Il sera par exemple possible de configurer la réduction de bruit, ou encore de couper les micros pour plus de discrétion. Enfin, Amazon annonce une autonomie de 5 heures en écoutant de la musique et de 4 heures en appel, une donnée excellente compte tenu de ses possibilités. La boîte de charge, plutôt compacte, permettra d’atteindre une autonomie totale de 20 heures (3 recharges supplémentaires).
Si nous ne savons encore rien d’une éventuelle sortie en France, les Amazon Echo Buds seront disponibles le 30 Octobre aux USA pour 130 $, soit moins cher que les Airdpods, les Bose ou autres Jabra.

site : amazon.com

Spécifications 

  • Type : écouteurs intra-auriculaire zéro fil à réduction de bruit active
  • Paire de transducteurs à armature équilibré
  • Puce Bluetooth 5 Realtek RTL8763B
  • Codecs : non précisés
  • DAC : ADAU1777
  • Autonomie : 5 heures en simple charge, 3 recharges supplémentaires avec boîtier
  • Charge rapide : 2 heures d’autonomie pour 15 min de charge
  • Recharge en micro-USB
  • Poids : 7, 6 g par écouteur, 70 g au total
  • Dimensions : 22x23x24 mm (écouteurs), 57x77x29 mm (boîte)
  • Certification IPX4 (seulement les écouteurs)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Amazon, Amazon Alexa

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework