icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Skullcandy Crusher ANC : un casque à réduction de bruit pour rendre les basses au centuple

Skullcandy crusher ANC news ONmag 1

Marque pionnière du casque design bariolé, Skullcandy s’est largement assagi depuis. Cela ne l’empêche pas de toujours proposer des concepts s’écartant de la norme, comme le Crusher. Ce dernier se base sur un principe haptique pour faire ressentir "physiquement " l’impact des basses. Déjà décliné en version Bluetooth puis 360 (version améliorée du retour haptique), il gagne à présent la réduction de bruit active avec le modèle Crusher ANC.

Doté d’un design simple mais efficace et plutôt agréable, le Crusher ANC est un casque de type circum-auriculaire (coussinets entourant les oreilles) sortant du lot grâce à quelques fonctions intéressantes.

La première d’entre-elles, qui est également la plus mise en avant, est son retour haptique. Présentée sous la forme de petits moteurs de vibrations, cette fonction n’est pas déterminante sur la qualité audio mais permet d’apporter un surplus de sensations, quitte à ce que ce casque devienne exagérément basseux. Les audiophiles ne sont de toute manière pas la cible de ce produit. Cette fonction reste heureusement ajustable, il est à la fois possible de régler la puissance du retour haptique ou de le désactiver. De même, via son application dédiée Crusher ANC, la marque propose une égalisation sonore avancée. Celle-ci permet de créer et d’adapter des profils sonores personnalisables. Pour terminer, sur la partie purement sonore, ce casque est pourvu de transducteurs de 40 mm, le retour haptique n’étant véritablement présent qu’autour des fréquences comprises entre 20 kHz et 40 kHz.

Skullcandy crusher ANC news ONmag 2

La nouveauté vient de la présence d’un système de réduction de bruit active, pratiquement une obligation en 2019. Skullcandy n’est pourtant pas très loquace sur sa technologie et ne fait qu’effleurer la surface du procédé. La marque ne dévoile par exemple pas le nombre de microphones ou n'évoque pas la présence de certaines fonctions avancées comme le retour sonore.

Skullcandy annonce une autonomie plutôt confortable de 24 heures (avec ANC), dans la bonne moyenne pour les modèles de ce type. Enfin, le Crusher ANC intègre en son sein une petite balise Tile. Celle-ci permet de localiser très précisément le casque audio, même lorsqu'il est éteint. On retrouve déjà cette intégration dans le nouveau modèle Sennheiser Momentum Wireless 3 (actuellement en test), et nous espérons que cela se démocratisera à l’avenir.
Le Skullcandy Crusher ANC sera disponible dans les prochains jours au tarif de 300 euros, un prix plutôt élevé face à un Bose QC35ii du même prix.

Source : skullcandy.com

Spécifications

  • Type : Casque Bluetooth Circul-auriculaire à réduction de bruit active
  • Puce Bluetooth 5.0
  • Transducteur de 40mm
  • Réponse en fréquence : 20-20kHz
  • Sensibilité (filaire passif) : 105dB
  • Impédance (passif) : 32 Ohms
  • THD : <1% (1 kHz)
  • Poids 308.66gr
  • Recharge USB-C


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: SkullCandy

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework