icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Beats Solo Pro : la puce H1 d’Apple s’invite sur l’ambitieux successeur d’une légende du casque design

beats solo pro 15

Beats traîne encore son image de marque très portée sur les basses. Cela reste en partie vrai, notamment pour son modèle supra-auriculaire Solo 3 Wireless. Mais d’excellents modèles comme les Powerbeats Pro (voir notre test) mettent à mal ce poncif, et il n’est pas interdit de penser que le géant américain rattrapera un jour son retard sur Bose ou Sony. Le Beats Solo Pro affiche clairement cette ambition. Ce casque atypique car supra-auriculaire (une forme assez rare maintenant), combine la dernière puce H1 d’Apple et une fonction de réduction de bruit active.    

Si le Beats Solo Pro conserve le design général de la vieille gamme Solo, sa construction semble enfin passer un cap. Le yoke (partie raccordant les écouteurs à l’arceau) est maintenant entièrement en aluminium anodisé et s’intègre de manière particulièrement discrète autour des coques. Cette refonte passe également par l’utilisation de coussinets plus larges et plus épais, ce qui devrait améliorer le confort tout en préservant l'architecture supra-auriculaire (reposant sur les oreilles). Ce casque pèse à présent 267 g, ce qui est encore très acceptable.
Le président de Beats, Luke Wood, précise que tous les composants du Solo Pro sont nouveaux dans la gamme de casques Beats, de la plus petite pièce jusqu’aux transducteurs, spécialement dessinés pour ce modèle.  

L’utilisation de la puce H1 - qui équipe déjà les Apple AirPods 2 et les écouteurs Powerbeats Pro - permet au Solo Pro de bénéficier de l’appel à l’assistant vocal Siri. Cette pleine dépendance à Apple se retrouve également dans son unique connectique Lightning. Ainsi la marque fait-elle l’impasse sur l’USB-C pour se concentrer sur le format plus clivant d’Apple. Mais surtout, ce casque est le premier de la marque à totalement abandonner la prise Jack. Beats ne précise pas les codecs audio supportés, mais il est plus que probable qu'ils se limitent au SBC et à l’AAC, les deux seuls codecs pris en charge sous iOS.

beats solo pro 6

Le Beats Solo Pro ne s’arrête pas là puisqu’il rejoint également le Studio 3 Wireless sur le terrain de la réduction de bruit active. Celle-ci s’exprime sous deux modes : le Pure ANC et le Transparency. Le premier est une réduction de bruit au sens strict du terme, le second permet un retour sonore via l’utilisation des microphones intégrés. Les deux modes sont accessibles via un simple bouton de contrôle.

En parlant de boutons, le Beats Solo Pro n’arbore pas de surface tactile. Il conserve ainsi un bouton central pour la navigation, et deux boutons pour le volume, tous intégrés sur l’une des coques. Nous retrouvons toutefois un changement de taille puisque le modèle s'allume et s'éteint et dépliant et repliant le casque, une procédure similaire au Sennheiser Momemtum 3 Wireless (testé très récemment) et un peu trop automatisée. 
L’autonomie annoncée est de 22 h avec réduction de bruit activée, et 40 h sans. Comme à son habitude, Beats propose un large panel de couleurs dès le lancement de son casque. Nous aurons ainsi le choix entre 6 finitions : bleu foncé mat, crème, gris, rouge mat, bleu clair mat, noir. Tous les modèles mat sont lancés en collaboration avec Pharell Williams ; leur disponibilité est limitée dans le temps.

Le casque Beats Solo Pro sera disponible en France dès le 30 octobre pour 300 Euros.

Source : beatsbydre.com

La vidéo de présentation officielle

Offres, meilleurs prix et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Beats

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework