icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Bang & Olufsen Beoplay H4 : 2ème itération, plus luxueuse et technologique, d’un casque au sommet du minimalisme

Bang And Olufsen Beoplay H4 news ONmag02

Entrée de la gamme des casques Bluetooth Beoplay H, le H4 (lire notre article) n’avait pourtant rien d’un modèle au rabais. Fidèle à l’approche luxueuse et au design tout scandinave de Bang & Olufsen, il s’affichait à près de 300 euros. À l’image du H9 et de sa récente troisième itération (testé par ON-mag), le H4 va être remplacé par un H4 de seconde génération. Aucun suffixe ne vient appuyer cette référence, seuls quelques détails cosmétiques permettant d'identifier le nouveau modèle. Sur le plan technologique, ce casque se met très légèrement au goût du jour.

À l’instar du H9 de troisième génération, ce nouvel H4 n'introduit pas de révolution par rapport à son prédécesseur. Il s’agit toujours d’un casque Bluetooth de type circum-auriculaire (coussinets englobant l’oreille) utilisant des transducteurs dynamiques de 40 mm. Il se compose d'une structure en aluminium, de coques en polymère, d'un arceau en acier, d'un bandeau et de coussinets en cuir. Sa forme accuse toutefois de petits changements. Le câble de raccordement entre les deux écouteurs est bien plus discret (plus de trou), plus plat et plus proche de l’arceau. Le bandeau ainsi que les coussinets ont été retravaillés pour offrir plus de qualité et de confort. Enfin, la nouvelle version du H4 adopte une connectique USB-C (micro USB sur la première génération) ainsi qu’un petit bouton d’appel aux assistants vocaux sur la coque de l'oreillete gauche.

Bang And Olufsen Beoplay H4 news ONmag05

Cet appel aux assistants vocaux constitue l'évolution majeure de cette version. Elle permet ainsi d’utiliser Google Assistant ou Siri par une simple pression. Pour compléter cette fonction, le Beoplay H4 intègre un second microphone, probablement pour mieux isoler la voix.

Passées ces deux fonctions, il est très difficile de trouver des différences avec l’ancien modèle. Ce casque utilise toujours une puce Bluetooth 4.2 avec une prise en charge des codecs audio SBC et AAC et annonce une autonomie assez moyenne de 19 h pour un temps de charge de 2 h 30. Enfin, ce Beoplay H4 de seconde génération conserve une approche "tout en boutons". La navigation et le réglage de volume s’effectuent via une triplette de boutons situés sur la tranche de l’écouteur droit. Difficile donc d’être emballé malgré ces quelques améliorations. Son prix de 300 euros n’est pas si élevé pour un casque véritablement luxueux, mais il semble compliqué de justifier son positionnement d’un point de vue purement technologique. Le Beoplay H4 se décline en deux finitions : noir mat ou gris et sable.

Source : bang-olufsen.com

Offres, meilleurs prix et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Bang & Olufsen

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework