icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Apple AirPods Pro : les concurrents du Sony WF-1000Xm3 enfin disponibles, un design d’AirPods en mode réduction de bruit

Apple Airpods Pro news ONmag

Nous les attendions, voici enfin les AirPods Pro d’Apple. Reprenant la technologie de réduction de bruit active initiée par Sony sur ses écouteurs True Wireless il y a maintenant plus de deux ans, les AirPods Pro conservent un design plus proche de celui des premiers AirPods. Plus chers que les modèles classiques (qui resteront proposés au catalogue), ces nouveaux écouteurs au format intra-auriculaire ne peuvent cette fois plus se cacher derrière leur unicité, les simples AirPods étant presque sur le marché des écouteurs boutons.

Les AirPods Pro utilisent un classique transducteur dynamique et une bien étrange architecture. Ainsi la canule (tige rentrant dans l’oreille) est-elle extrêmement courte et très légèrement inclinée. En regardant en détails, nous remarquons même que cette canule est presque inexistante, le modèle repose sur une sorte d'hybridation entre écouteur bouton (écouteur non scellé) et intra (embouts silicones). Le boîtier de recharge est relativement discret (60,6 x 45,2 x 21,7 mm), ce qui est un avantage. Mais surtout, il intègre la recharge sans fil en standard. Enfin, les écouteurs bénéficient d'une certification IPX4 ; ils sont ainsi protégés contre la plupart des projections d’eau.
Les commandes conservent un principe de fonctionnement par tapotements, mais évoluent légèrement. Ainsi, nous retrouvons l’utilisation d’une, deux ou trois petites tapes pour déclencher la lecture ou la pause, passer au morceau suivant, et revenir en arrière. Enfin, un appui long permet de changer le mode : mode Bluetooth classique, réduction de bruit, et mode Transparence.  

Apple Airpods Pro news ONmag01

La grand nouveauté de ces écouteurs reste la réduction de bruit active, une fonction avec laquelle Apple s’attaque à l’ogre Sony et à son impressionnant WF-1000Xm3 (voir notre test). Sans en dévoiler beaucoup en termes de chiffres, Apple précise que ses AirPods Pro utilisent un classique duo de microphones par écouteur (un à l’intérieur et un à l’extérieur), ceux-ci permettant également d’utiliser un mode Transparence pour reproduire les sons atténués en mode passif (par les embouts).

Les AirPods Pro héritent de la puce Bluetooth H1 déjà exploitée par les AirPods de seconde génération. Toutefois, cette référence va maintenant être en charge de l’intégralité des fonctions et de l’approche sonore des AirPods Pro, et non plus seulement du Bluetooth. Cette structure est apellée Technologie SiP (system in package). La puce H1 permet en outre le déclenchement de l’assistant Siri à la voix.
Côté autonomie, la marque annonce 4 h 30 avec la réduction de bruit activée, jusqu’à 5 h sans cette fonction, et 3 h 30 en mode conversation. Le boîtier permet d’atteindre jusqu’à 24 heures en écoute (lorsque la fonction ANC est désactivée). La recharge rapide assure 1 h d'autonomie pour seulement 5 minutes de charge.

Apple Airpods Pro news ONmag04

Sans fournir de précision sur la partie sonore en elle-même, Apple précise tout de même trois points :

  • les AirPods Pro utilisent un système d’évent pour "égaliser la pression auriculaire", 
  • un haut-parleur longue excursion (ce qui n'est pas forcément très clair),
  • une égalisation adaptative : le niveau et réglage des basses s'adaptant à l'oreille de l'utilisateur.

Les AirPods Pro seront disponibles dès ce mercredi 30 octobre pour un tarif plutôt élevé de 280 euros.

source : apple.com

Offres, meilleurs prix et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Apple

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework