Berlin BoomBox : un projet de station d'écoute en carton à monter soi-même
Cette station d'écoute en carton (avec de vrais haut-parleurs quand même) a été imaginée par le jeune designer berlinois Axel Pfaender. Elle devrait coûter au final 59 $.
|
Cette station d'écoute en carton (avec de vrais haut-parleurs quand même) a été imaginée par le jeune designer berlinois Axel Pfaender. Elle devrait coûter au final 59 $.
Source : http://www.madmoizelle.com/
Spécialiste et prodige français du Bluetooth, Parrot présentait début janvier dernier, au CES de Las Vegas, son premier casque audio et une nouvelle version de son enceinte sans fil Zikmu, tous deux dessinés par Philippe Stark.
La marque américaine Monster Cable était autrefois une spécialiste des câbles audio-vidéo. Elle est maintenant devenue le plus grand constructeur de casques branchés haut de gamme. Après le Diesel Vektr, un de ses autres produits vedettes présentés lors du CES 2012 de Las Vegas par Monster est le modèle Inspiration. Celui-ci s'adresse délibérément au monde de la mode. Sa vidéo promotionnelle le met en scène dans le cadre d'une séance de shooting photo dans une ambiance de défilé de mode.
Artisan du succès des casques Beats by Dr. Dre, dont il est le constructeur, Monster est devenu en quelques années un mastodonte du secteur jusqu'à peser aux Etats-Unis plus de 50 % du marché des casques haut de gamme à plus de 100 $. Aussi, la griffe Monster est particulièrement convoitée ce qui lui permet de multiplier les partenariats. Le dernier en date vient de se conclure avec Diesel, le spécialiste du jean fashion italien. Il a donné naissance au Vetkr, un casque au design agressif qui devrait commercialisé autour de 250 $.
Monster n'a pas communiqué les spécifications techniques de ce casque audio, mais vous pourrez le découvrir en images dans la suite de cet article.
Boxetti est une marque lettone dont les produits sont réalisés par la société EL Studija, basée à Jurmala, non loin de Riga. Son designer, Rolands Landsbergs, a imaginé toute une série de mobiliers "Transformer" dont cet étonnant meuble audio-vidéo.
Il existe de nombreuses enceintes murales qui se parent de beaux habillages afin de se transformer en élégants posters ou tableaux. Par contre, cette enceinte totalement transparente mettant en valeur les éléments acoustiques tels des objets décoratifs, est un concept inédit.
Si dans les années 80 et 90, Bang & Olufsen (B&O) représentait le summum en matière de luxe audio-vidéo, le constructeur danois a aujourd'hui un peu perdu de son aura et s'est même légèrement ringardisé. Aussi, pour s'ouvrir à une cible plus jeune, il lance en 2012 la marque B&O Play dont le premier modèle sera la station d'écoute Beolit 12.
Peut-être les trappeurs suédois de WeSC en avaient-ils assez de se faire tailler des parts de marché par les rappeurs américains comme Dr. Dree. Inventeurs du concept des casques fashion, cette marque de vêtement style "bûcheron citadin" vient donc de s'associer à RZA, membre fondateur du Wu-Tang-Clan, pour lancer deux casques haut de gamme.
Fischer Audio (à priori rien à voir avec certaines électroniques Hi-Fi d'un autre temps) est semble-t-il une marque russe basée à Saint Petersbourg. Alors qu'elle propose plus d'une centaine de modèles de casques et écouteurs audio, elle commence à peine à faire parler d'elle au niveau international.
Juste avant Noël, elle a lancé une série limitée à quelques centaines de pièces seulement de son casque Oldskool rpm 33 1/3. À travers ce modèle, le client d'œil vintage et au disque vinyle est évident mais avec un style très différent de son que l'on a l'habitude de voir dans les pays occidentaux.