Skip to main content
PUBLICITÉ


  • Pierre Stemmelin
  • Audio

La marque de casques et écouteurs Skullcandy fête son retour en Europe

Jeudi 7 juin 2012 à Paris, Skullcandy, marque iconoclaste de casques audio et écouteurs estampillés d'une tête de mort, donnait une soirée pour le lancement européen de sa nouvelle gamme The Supreme Sound. Cette gamme témoigne de l'engagement de Skullcandy pour un son de haute qualité et des produits réalisés en collaboration avec des ingénieurs du son.

La gamme Sound Supreme regroupe les modèles : Aviator, Hesh, The Fix et Mix Master.

La soirée, qui se déroulait à la Galerie Magda, était l'occasion d'une exposition d’œuvres artistiques inspirées par les designs des nouveaux casques Skullcandy ainsi que d'un concert live avec des performances de 2&4, DJs et producteurs du groupe De La Soul, suivis par les DJs parisiens Mim et Entek.

Pour accompagner le lancement de la gamme Supreme Sound, Skullcandy a également effectué une refonte de son site web : www.skullcandy.com/supremesoundjourney

Voici la vidéo officielle de la soirée :



  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Parrot Zik : un casque design, intelligent et sans fil

 Zik ParrotByStarck initu

On en sait maintenant un peu plus sur le casque Zik de la marque française Parrot, désigné par Philippe Stark. D'un look à couper le souffle, doté d'une liaison sans fil Bluetooth, d'un système actif de réduction du bruit, il est particulièrement innovant, bourré de capteurs qui redéfinissent l'expérience d'utilisation.

Lire la suite



  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Usain Bolt, l'homme le plus rapide au monde devient ambassadeur des casques SOUL Electronics

Soul-UsainBolt_1

Soul Electronics est une marque américaine de casques audio dans le même esprit que les modèles Beats by Dr. Dre : très stylés, avec un gros son. Elle avait déjà comme ambassadeurs Chris Ludacris Bridges, le rappeur aux 12 millions d’albums vendus, ainsi que Quentin Mosimann, le DJ-chanteur vainqueur de la promotion Star Academy 7. Elle pourra désormais également compter sur Usain Bolt, le coureur jamaïcain capable de survoler un "100 mètres" en 9,58 secondes et de couvrir un "200 mètres" en moins de 20 secondes.

Lire la suite



  • Pierre Stemmelin
  • Audio

B&O Play : l'entreprise de séduction continue avec la TV BeoPlay V1, et le support sonore pour iPad BeoPlay A3

beoplay_a3_ouverture

Cinq mois après sa naissance, B&O Play, émanation de Bang & Olufsen, poursuit son entreprise de séduction d'une clientèle plus jeune, plus branchée et qui ne se reconnaît pas forcément dans le caractère trop "statutaire" de la vieille maison danoise de l'audio-vidéo de luxe. Pour cela, elle présente le BeoPlay V1 une TV Design, au prix presque abordable (du moins pour B&O) et le BeoPlay A3, un étrange support sonore pour iPad.

Lire la suite



  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Une nouvelle version "Pitch Black" habillée "Denim" du casque Marshall Major

ouverture-marshallheadphones_major_pitchblack_hand3

Zound Industries, spécialiste suédois des casques audio, vient de dévoiler sous sa marque UrbanEars un nouveau modèle Plattan en version "Denim" c'est-à-dire habiller de toile de jeans. Proposé à 80 €, il sera bientôt rejoint par un autre casque de "cow-boy" ou plutôt de "corbeau", le nouveau Marshall Major Pitch Black, également conçu par Zound Industries, qui devrait être commercialisé à 120 €.

Lire la suite



  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Jamendo : la musique libre

jamendo

À l'occasion de la refonte de son interface, nous en profitons pour vous parler de Jamendo. Il s'agit d'un service de musique en ligne totalement gratuit qui propose l'écoute et le téléchargement sous licences ouvertes.

Lire la suite



  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Soul by Ludacris : nouvelle production de casques audio provenant du rap business

soul-by-ludacris-soulflyer1-front

Dans le domaine des casques audio, le phénomène Beats by Dr. Dre a fait des envieux, notamment chez les autres "patrons" du rap et du R'nB américain. Jay-Z a ainsi apposé sa signature sur le modèle Roc Nation Aviator de SkullCandy. 50 Cent s'est associé avec la marque d'écouteur Sleek Audio avant de rompre les ponts et de se relancer avec SMS Audio. Nick Cannon a demandé au spécialiste Monster de lui réaliser les modèles NCredible.
Enfin, Ludacris a créé sa propre marque, Soul by Ludacris, dont les premiers casques sont désormais disponibles en France.

Lire la suite





  • Pierre Stemmelin
  • Audio

Test écouteurs intra-auriculaires Atomic Floyd : superbe style et belles performances

atomic-floyd-hidef-jax

Atomic Floyd est une jeune marque anglaise se consacrant aux écouteurs intra-auriculaires haut de gamme. Son "book" de photos ressemble plus à un catalogue de mode qu'à celui d'un vrai spécialiste de l'audio. Pourtant, en y regardant de plus près, ses produits semblent beaucoup plus sérieux qu'on ne pourrait le penser et son modèle HiDef Jax nous a laissé une très bonne impression.

Lire la suite



PUBLICITÉ