Voilà qui ne nous rajeunit pas. Pour le 35ème anniversaire de son célèbre personnage Mario Bros, la firme japonaise Nintendo ressort une édition collector limitée de la console originale Game & Watch créée en 1980. Nostalgie, quand tu nous tiens…
C’est parti pour le Prime Day. Deux jours de folie où la plateforme Amazon propose des offres exceptionnelles et des promotions toutes plus intéressantes les unes que les autres sur des milliers d’articles dont, et c’est bien ça qui nous intéresse, les produits high-tech. Le géant américain de la vente en ligne réserve ces offres à ses abonnés Prime, et, bien sûr, il met ses appareils Echo en avant mais il y a aussi d’autres produits de grandes marques et pas seulement des gadgets.
Spécialiste de la technologie dans le domaine sportif, la marque Polar vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle montre connectée haut de gamme, la Vantage V2. Pensée pour les sportifs, elle intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités pour se dépasser et disposer d’un entraînement aussi intelligent qu'efficace.
Spécialiste des solutions technologiques pour le sport et plus particulièrement le fitness, la marque Polar vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle montre connectée. Baptisée Polar Unite, elle promet de vous aider à garder la forme grâce à de très nombreuses fonctionnalités pratiques. Elle se présente comme un véritable coach personnel, prêt à vous accompagner 24 heures sur 24.
Trimer sous des bagnoles assisté d’un exosquelette de pointe ? C’est possible chez le plus gros constructeur automobile coréen : Hyundai Motor. Ce dernier présente un exosquelette qui s’enfile comme un sac à dos - ou une veste - d’où son nom Vex pour "Vest Exoskeleton". Hyundai vante son soutien mécanique aux bras et épaules,pour travailler à des tâches répétitivessous des voitures en assemblage.
La caméra HumanEyes Vuze XR est conçue comme un accessoire de vacances ou de sorties en plein air façon Go Pro, mais avec un aspect un peu plus ludique et moins extrême. Sa conception répond à l’objectif de réunir deux modes de prises de vue dans un accessoire de poche que l’on peut emporter partout, par une entreprise spécialisée dans la capture d'images pour visionnage en réalité virtuelle.
Impossible d'ignorer la tendance actuelle des tee-shirts humoristiques ! Pour les femmes, pour les hommes, toutes générations confondues, le tee-shirt basique se pare de messages ou de dessins comiques et décalés qui affirment une passion, un état d'esprit ou une citation célèbre. Détournements, parodies, jeux sur les mots, dessins coquins apportent la touche d'humour nécessaire pour affronter les journées difficiles tout en gardant le sourire.
La marque de gâteaux Oreo a créée des cookies spéciaux les "Oreo vinyl" qui peuvent servir de disque sur une platine miniature. L'agence de communication Dimensions de Hong Kong a développé ce concept inédit, dont il est difficile de dire s’il est débile ou complètement génial, afin de rendre les gâteaux de la marque plus attrayant pour les adolescents chinois.
Un bijou connecté qui intègre une électrode "révolutionnaire" capable d'interagir avec les nerfs du larynx afin d’ajuster la voix et transformer les voix de casserole en voix cristallines. Telle est la promesse de onTune, un projet issu de la collaboration d’ORL, de neurologues et d’ingénieurs du son, conceptualisé par deux jeunes français.
Le prix des enterrements augmente au Japon, et le nombre de moines bouddhistes disponibles pour les enterrements diminue. Alors le groupe Soft Bank a présenté le robot Pepper en habit de moine à la foire de la fin de vie cet été à Tokyo. Ce robot, codéveloppé avec la société d'origine française Aldebaran, est déjà décliné pour de nombreuses applications quotidiennes, et notamment présenté pas ses créateurs pour reconnaître les émotions humaines. Mais malgré des frais de location (450 €) quatre à cinq fois plus bas que pour une cérémonie offerte par un homo sapiens-sapiens, personne n’a encore choisi ce robot pour le départ d'un proche. Comme quoi l'habit ne fait pas forcément le moine.