Google Home : l’enceinte connectée arrive en France le 3 août, grillant la priorité à Amazon et Apple
L’enceinte connectée à commande vocale Google Home permet d’interagir avec l’assistant virtuel du géant de la recherche sur Internet. Cette Smart Speaker n'était pour l'instant que disponible dans les pays anglophone. Elle sera la première de son espèce à arriver en France. La phrase “Ok Google”, que les utilisateurs de smartphones Android connaissent bien, permettra donc également d'agir en français sur l’enceinte Google Home pour accéder à différents services connectés.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Bonne nouvelle, les majordomes virtuels débarquent enfin en France ! Il sera donc possible d’effectuer directement des recherches sur Google, d'écouter de la musique, de gérer des tâches quotidiennes ou contrôler les appareils connectés compatibles par commandes vocales via la petite enceinte connectée de Google. L’enceinte Google Home sera donc la première enceinte connectée des géants américains (membres des GAFA) à venir s'implanter en France et réussir à parler la langue de Molière (après s'être exercée un peu au Canada, c'est un comble...). Elle devrait être suivie par l’enceinte Amazon Echo qui a rencontré un véritable succès aux États-Unis et par L'Apple HomePod, sûrement en 2018. Google prend donc une longueur d'avance en France pour conquérir le marché disputé des Smart Speakers.
L’enceinte Google Home sera disponible à partir du 3 août 2017 au prix de 150 € sur le Google Store puis également directement en magasins.
Vidéo de présentation oficielle de l’enceinte Google Home :
Source : https://france.googleblog.com/
LA SUITE APRÈS LA PUB
|