Skip to main content
PUBLICITÉ

[CES 2018] Hyperkin : une Game Boy Ultra pour 2018

Hyperkin ultra game boy

Nos confrères de Gizmodo.com ont repéré au CES 2018 la dernière console d’Hyperkin, la société américaine spécialisée dans les accessoires pour console et dans la réédition de consoles old school. La société, à l’origine de la à console Retron, capable de lire des cartouches de la plupart des anciennes consoles 8 bit et 16 bit s’était récemment faite remarquer avec la Smartboy, un accessoire pour transformer un smartphone en Gameboy.  Elle récidive avec un projet encore plus ambitieux : rééditer la véritable GameBoy et couper l’herbe sous le pieds de Nintendo.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les consoles NES classic mini et SNES classic mini se vendent indéniablement comme des petits pains. Elles sont constamment en rupture de stock et la Nes Mini atteint même des prix délirants sur internet. On peut donc décemment supposer que Nintendo va continuer sur sa lancée et faire revenir du XXIème siècle la Nintendo 64 et la Gameboy. Mais alors que le Game Boy Classic Edition n’est pour l’instant encore qu’une rumeur, le fabricant californien Hyperkin sort sa propre réédition de la console portable de Nintendo.

Temporairement appelé l'Ultra Game Boy, faute de mieux,  le nom en dépit de son manque d’inspiration, est une bonne description du matériel de Hyperkin. Elle améliore la Game Boy originale sans pourtant modifier sa prise en main.

Hyperkin ultra game boy dos

Le boîtier de l'Ultra Game Boy est désormais fait d'aluminium, ce qui lui confère un poids conséquent et une résistance aux chocs accrue. L'Ultra Game Boy reprend les molettes de volume et de contraste de l'original, mais la version finale comprendra également une troisième molette pour régler le niveau de rétro éclairage. Elle pourra être désactiver pour ceux qui regretteraient l’écran de la GameBoy originale. La batterie est annoncée pour durer 6 heures et se rechargera via un port USB-C. Des haut-parleurs stéréo viendront remplacer l’unique haut-parleur de la GameBoy initiale. Si l’idée peut sembler de prime abord étrange, puisque les jeux sont en mono, le but et de séduire non seulement les adeptes de retro gaming mais également ceux de chiptune qui utilisent la console pour créer des mélodies en 8-bit.

Alors que la SmartBoy, qui comportait bien un port cartouche, laissait la porte ouverte à l’émulation, l’Ultra GameBoy ne comprendra pas de jeux intégrés et ne fonctionnera qu’avec des cartouches originales

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : https://gizmodo.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Hyperkin

PUBLICITÉ