Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Yashica Y35 Digifilm, appareil photo numérique néo-rétro pour un concept inédit et des sensations 100% argentiques

yashica y35 digifilm

Après les teasers des dernières semaines qui ont fait monté le suspense, Yashica a finalement lancé son «appareil photo sans précédent» sur Kickstarter : le Yashica digiFilm Y35. Et la célèbre marque japonaise n’a pas menti, le concept est en effet inédit. Au premier abord son boitier au look retro laisse penser qu’il s’agit d’un appareil photo numérique minimaliste dénué d’écran de contrôle. Mais il est doté d’une caractéristique unique : des cartouches de film numériques interchangeables que Yashica appelle digiFilm.

Le Yashica Digifilm Y35 a été conçu pour «retrouver la joie et la sens de la photographie analogique» tout en «éliminant le temps et les dépenses nécessaires au développement des pellicules».

yashica

Les utilisateurs du Yashica Y35 pourront choisir entre plusieurs cartouches : digiFilm à haute vitesse ISO1600 pour obtenir des images granuleuses et des sujets en mouvement rapide ; digiFilm noir et blanc ISO 400 ;  digiFilm Ultra Fine ISO 200 ; et digiFilm ISO 200 "6 x 6" pour capturer des images carrées. L'appareil photo n'enregistre en fait aucune image sur le digiFilm. Pour cela il dispose d'une fente pour carte SD. Mais les réglages de la sensibilité ISO, couleur et ou noir et blanc ou de filtre numérique sont contrôlés par l'insertion d'une cartouche digiFilm.

yashica y35 digifilm back

L’expérience à donc été pensée pour rester fidèle aux habitudes de l’argentique. Le choix de la pellicule est déterminant pour le rendu et type de photo désirée. L"enrouleur" sert à allumer l’appareil photo et à préparer le prochain déclenchement. Ensuite il suffit de sélectionner la vitesse désirée entre les 5 réglages disponibles. Enfin après un coup d'oeil dans le viseur, c'est le déclenchement. Pas d’écran de contrôle pour vérifier sa prise de vue. L’expérience se doit d’être 100% conforme à celle de l’argentique : «L'utilisation de Yashica Y35 est un voyage vers la vérité - il n'y a pas de gratification instantanée d'un écran de controle, pas de bouton de suppression et pas de dissimulation des erreurs», explique Yashica.

Yashica diagram

Les spécifications de l'appreil photo sont assez sommaires : un "petit" capteur de 14 Mpx de 1/ ,2 pouces, une optique équivalente à un 35 mm f2.8, et une alimentation par pile. Ce n'est pas par son éléctronique que le Yashica Y35 brille, mais par son concept.

Le Yashica Y35 digiFilm est disponible en pré-commande sur Kickstarter au prix de 124 $ La livraison est prévue pour avril 2018

Source : https://www.yashica.com/

Vidéo de présentation du Yashica Y35

Spécifications:

  • Capteur : CMOS 14 Mpx 1/3,2 pouces
  • Viseur : optique
  • Optique : équivalent 35 mm  F2.8
  • Distance minimale de mise au point : 1 m
  • Vitesse : 1s, 1/30 s, 1/60 s, 1/250 s, 1/500s
  • Stockage : carte SD
  • Alimentation :  2 piles AA


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Yashica

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework