Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Gladys Robert
  • Photo

Canon présente six optiques EOS R destinés à ses appareils photo hybrides plein format

Canon EOS R Objectif 01

La bataille entre constructeurs d’appareils photo fait rage sur le terrain des modèles hybrides plein format. L’un des enjeux est la variété et le type d’optiques compatibles avec les boîtiers. Alors que Leica, Panasonic et Sigma créent l’Alliance de la monture en L ou que Nikon vient de lancer sa monture Z, Canon annonce franchir les 140 millions d’objectifs construits en 2018. La marque articule la sortie de son plein format EOS RP autour de la sortie de six objectifs pour monture RF. Mise en avant par Canon, cette dernière reste compatible avec tous les objectifs Canon EF et EF-S.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une monture RF basée sur le Système EOS

Le système EOS R et la monture RF, lancée en 2018, se basent sur le système EOS de Canon. Le système RF s’adapte aux grandes lentilles en optimisant la proximité avec le capteur. La monture RF a aussi été conçue pour une meilleure communication avec le boîtier, avec une très grande vitesse de mise au point automatique. Le diamètre de la monture est de 54 mm, avec un tirage réduit.

Six objectifs RF avec chacun leur spécialité

Version courte de la série, le RF 85 mm f/1,2L USM est un téléobjectif court avec des fonctions et caractéristiques dédiées au portrait, notamment l’adoucissement de l’image (Defocus Smoothing), un premier plan défocalisé et un arrière-plan au bokeh induit par une très grande ouverture. Le RF 24-70 mm f/2,8L IS USM est pour sa part un zoom orienté paysage, reportage, portrait et mariage. Le zoom RF 15-35 mm f/2,8L IS USM dispose d’un très grand angle de champ et d’une grande ouverture ; il est dédié à l’architecture, aux prises de vues en intérieur et au paysage. Davantage orientée vers les professionnels, l’optique RF 70-200 mm f/2,8L IS USM permet de capturer des photos en pleine action pour les mariages, des photos de sport et la faune sauvage. Très lumineuse, cette optique couvre une plage de focales télépolyvalentes. Enfin, le RF 24-240 mm f/4-6,3 IS USM est compact et transportable, ce qui permet de capturer facilement des vidéos de haute qualité en voyage.

Source : canon.fr



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Canon

PUBLICITÉ