icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Edelkrone DollyOne : un dolly de poche pour des pano et travelling vidéo redoutables... comme sur des roulettes

Edelkrone dollyone

Edelkrone conçoit des produits destinés aux Youtubeurs et aux semi-pros de l’image, afin de les aider à réaliser de belles vidéos, bien faites, sans pour autant qu'ils doivent se ruiner : panoramiques, travelling, timelapse, tout devient possible. L’idée qu’Edelkrone développe à travers ses nombreux produits - Dolly, Slider ou têtes motorisées - est d'offrir un maximum de possibilités au réalisateur grâce à du matériel facile à transporter et à utiliser, tout en gardant des fonctionnalités de niveau pro. La firme vient de présenter sa dernière innovation, le DollyOne, un petit chariot sur roue capable de réaliser de surprenants panoramiques. De quoi faire rêver de nombreux Youtubeurs et réalisateurs en herbe.

Le chariot DollyOne se veut particulièrement compact, léger et abordable. Motorisé et extrêmement portable, il donne la possibilité de créer des mouvements de caméra linéaires ou incurvés sur des surfaces planes. Une conception mécanique ingénieuse avec des engrenages sans jeu et un moteur pas-à-pas assurent un mouvement parfaitement reproductible, fluide et silencieux.

Son contact à 5 points et ses 2 roues de suspension lui confèrent un excellent équilibre. Même un gros reflex posé dessus et surmonté d’une belle optique ne basculera pas (le chariot DollyOne supporte une charge maximale de 6,8 kg). Seule contrainte : il doit impérativement être placé sur une surface plane. Un mode basse vitesse donne également accès à la réalisation de prises de vue macro.

Vidéo de présentation officielle du Dolly One

Les mouvements du DollyOne sont programmables via un appareil mobile connecté en Bluetooth. L’application Edelkrone (iOS/Android) permet aux cinéastes de définir des points entre lesquels le DollyOne va se déplacer, effectuer des allers-retours, des cercles ou arcs de cercle. L’application Edelkrone permet également de définir des boucles pour les prises de vue ainsi que des vidéos de type timelapse.

Le DollyOne se connecte sans fil aux têtes motorisées Edelkrone HeadOne et HeadPlus : leur combinaison donne accès aux mouvements de caméra complexes à 3, 4 voire 5 axes : panoramique ou travelling avec inclinaison, focalisation avec suivi d’objet, tout devient possible ! Tout a été prévu pour que le DollyOne se synchronise instantanément avec les têtes Edelkrone et que la même application contrôle tous les produits.

La DollyOne est disponible au prix de 650 €.

Source : edelkrone.eu

Spécifications de la DollyOne

  • Type : Dolly
  • Charge Maximale Recommandée : 6.8 kg ou moins
  • Options de montage : Vis de montage de 3/8" - 16 en haut.
  • Type de Moteur : 2 moteurs pas à pas avec encodeurs ultra haute résolution.
  • Alimentation électrique : batterie de type Canon LP-E6 pour fonctionner (non incluse)
  • Taille: (L x L x H) : 160 x 160 x 57.5mm
  • Poids :  1.6 kg


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Edelkrone

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework