icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

HD-Pentax DA Fish-Eye 10-17mm f/3.5-4.5 ED : un zoom fish-eye ultra grand angle et compact pour les baroudeurs

Pentax da Fish eye

La marque Pentax est réputée pour réaliser de très bons appareils photo reflex à destination des baroudeurs. D’une très bonne facture et la plupart du temps tropicalisés, ils sont, comme le K70 que nous avons testé, de très bons compagnons de voyage pour ceux qui aiment partir à l’aventure accompagnés de leur reflex. Il était donc naturel que Ricoh annonce une nouvelle version de son zoom fish-eye Pentax 10-17mm f/3.5-4.5 datant de 2006. L’objectif, particulièrement ludique et adapté à toutes les formes de photos de paysage, mise sur des lentilles recouvertes de nouveaux revêtements et sur un nouveau look pour taper dans l’œil de l’aventurier photographe possédant un reflex Pentax.

L'objectif, qui répond au doux nom de HD-Pentax DA Fish-Eye 10-17 mm F3,5-4,5 ED, est un zoom à ouverture glissante allant du fish-eye au grand angle. Il équivaut à 15-25,5 mm lorsqu'il est monté sur les boîtiers APS-C de Pentax pour lesquels il a été conçu. Le DA Fish-Eye est construit autour d’une formule optique à 10 éléments et possède un diaphragme à six lames. Sa distance de mise au point minimale est de 14 cm et son angle de vue monte à 180 degrés de diagonale quand il est utilisé au 10 mm.

Pentax Zoom Fish Eye 10 17mm

S’il est conçu autour des mêmes lentilles et possède le même moteur autofocus que le modèle d'origine, le DA Fish-Eye se distingue par l’utilisation de deux nouveaux traitements sur ses lentilles. Le premier, un traitement multicouche, a été appliqué sur les lentilles pour obtenir des images plus contrastées, plus nettes et pour le rendre moins sensible au « flare ». Le second, le revêtement SP (Super Protect) à base de fluorine, répulsif à l’eau, à la graisse et à la poussière, a été appliqué sur la lentille frontale.

Le pare-soleil est désormais démontable afin de faciliter les prises de vue au fish-eye à toute petite distance du sujet. Le zoom DA Fish-Eye change également de design extérieur pour s’aligner sur celui des derniers reflex Pentax. Très compact, il ne mesure que 7 cm de long pour un poids de 317 g.

Le Pentax DA Fish-Eye 10-17 mm f/3.5-4.5 ED est disponible en pré-commande au prix de 450 €.

Spécifications du Pentax DA Fish-Eye 10-17 mm f/3.5-4.5 ED :

  • Focales : 10-17mm
  • Ouverture maximale : f/3.5-4.5
  • Ouverture minimale : f/22-32
  • Angle de champ : 180-100 ° sur un PENTAX APS-C
  • Construction de l'objectif : 10 éléments en 8 groupes
  • Distance minimale de mise au point : 0,14 m
  • Grossissement maximum : 0.39x
  • Monture : KAF
  • Poids : 317g
  • Dimensions : 67,5 mm x 70 mm
  • Accessoires fournis : Pare-soleil, Bouchon d'objectif,  Etui


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Pentax

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework