PUBLICITÉ

Vivo X5 Max : un smartphone Hi-Fi 2.0

Vivo X5 Max audiophile smartphone

Un smartphone avec un amplificateur à tubes, une platine vinyle et un DAC Hi-Res intégrés… Oui, vous rêvez, cela n’existe pas ! Néanmoins, si vous êtes audiophiles et que vous cherchez un smartphone performant en audio, capable de prestation musicale de haut niveau sur des casques ou écouteurs exigeants, certains modèles sont à priori mieux adaptés que d’autres. Notamment le X5 Max de Vivo.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vivo est un fabricant chinois de smartphones, dont la distribution est pour l’instant peu développée en Europe. Cependant, il a attiré notre attention, car il semble attacher beaucoup d’attention à la qualité des circuits audio de ses smartphones. Certains de ses appareils ont pour slogan « Play Hi-Fi, Live Smart », ses vidéos promotionnelles tournent très souvent autour de la musique et il annonce fièrement s’être doté, dès octobre 2011, d’un laboratoire audio de type « First-Class Audio ».

Cette démarche, pleine de bonnes intentions pour les audiophiles et fans de musique, se concrétise avec le Vivo X5 Max.

Ce smartphone était annoncé lors de son lancement en 2015 comme étant le plus fin au monde, avec seulement 4,75 mm d’épaisseur. Cette prouesse est obtenue grâce à un superbe châssis en métal usiné dans la masse. Mais mieux que son bel écran Full HD de 5,5 pouces, son processeur Qualcomm SnapDragon 615, sa caméra 12 Mpx ou son interface Funtouch OS 2.0, ce sont les circuits Hi-Fi 2.0 du Vivo X5 Max qui retiennent notre attention. Ils sont très proches de ceux que l’on trouve dans le LG V10 dont nous avons parlé récemment. Leur cœur est une puce de conversion (DAC) ESS Sabre ES9018 compatible avec l’audio Hi-res. Cette puce est accompagnée de deux amplis OP qui lui sont spécifiques (ES9601) et, dans ses étages de sorties analogiques finaux, de deux OPA1612, des modèles de chez Texas Instrument extrêmement rapides et à très faible bruit.

Prix approximatif : 450 €

Plus d’infos : www.vivoglobal.com

La présentation officielle du Vivo X5 Max en images

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus