Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Pixel 2 : le smartphone de Google prend la tête du classement photo de DXOMark et écrase la concurrence en vidéo

Google Pixel 2

Le classement DXOMark des meilleurs smartphones dans le domaine de la photo a connu, après de longs mois de calme plat, plusieurs rebondissement ces dernières semaines. D'abord, l'iPhone 8 Plus s’est placé, avec un score de 94, à la première position d’un classement qui n’avait pas changé depuis plus de 6 mois. Ensuite, le Samsung Galaxy Note 8 l’a rejoint à la première place, battant l'iPhone 8 Plus dans la catégorie Photo, mais se plaçant derrière en vidéo. Et voila que le Pixel 2 de Google s’empare largement de la première place, très probablement pour un petit moment.  

Alors certes dans la catégorie Photo, le Samsung Galaxy Note 8 est toujours le meilleur téléphone, en battant le Google Pixel 2 d’un seul point, grâce à son score de 100. Mais dans la catégorie vidéo, le Pixel 2 règne en maitre incontestable avec un score de 96 et distance largement le score de 84 obtenu par le dernier smartphone de Samsung et confortablement le score de 89 obtenu par l’iPhone 8 plus.

DxoMak GooglePixel2

Le score obtenu par le Google Pixel 2 est d’autant plus étonnant et intéressant qu’au lieu d’utiliser les très à la mode et désormais incontournables doubles capteurs photos, il mise tout sur des algorithmes de traitement de l’images développés en interne.

En photo, les points forts du Google Pixel 2 sont selon DXOMark une large gamme dynamique dans toutes les conditions d'éclairage, un excellent autofocus, un très bonne balance des blancs à la fois en extérieur et en intérieur, une bonne conservation des détails, ainsi qu’un mode portrait doté d’un bokeh agréable. Certains artefacts peuvent cependant apparaitre de temps en temps en raison des traitements que subissent les images. Le zoom, entièrement numérique entraine une perte de détail.

En vidéo le smartphone se démarque par son incroyable stabilisation mécanique et électronique, son autofocus rapide et précis avec un bon suivi du sujet, sa conservation des détails en intérieur comme en extérieur, sa bonne réduction du bruit et sa bonne balance des blancs, même si elle se révèle parfois instable en déplacement ou en panoramique. Par contre la dynamique des vidéos est un peu décevante ainsi que le traitement des couleurs dans certaines conditions d’éclairage difficiles.

Source : https://www.dxomark.com/


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Google, Pixel

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework